05-01-2018 13:51 - Déclaration de suspension de nos activités du parti UPR

Déclaration de suspension de nos activités du parti UPR

Nourou Ibrahima SAKHANOKHO - A Monsieur Le Président Du Parti d’Union Pour La République (U.P.R).

Objet : Déclaration de la suspension de nos activités de notre groupe U.P.R de Kaédi, Nouakchott, de Nouadhibou et de Zouerate.

Sous la conduite de son Leader Monsieur Nourou Ibrahima SAKHANOKHO.

Monsieur Le Président de l’U.P.R,

A mon nom , au nom des cadres et sa base électorale , nous avons le vif regret de vous annoncer la Suspension de toutes nos activités au sein du parti de l’Union Pour La République ( U.P.R) à compter de ce jour ci.

Suite à une assemblée générale extraordinaire du groupe tenue le 1/01/2018 au domicile de Monsieur Nourou Ibrahima Sakhanokho, le président dont l’ordre du jour est l’étude de la Situation Globale au sein d’UPR et les Perspectives nouvelles. Partant d’une analyse succincte il ressort un bilan tout à fait négatif durant dix (10) ans de politique.

Certes, nous ne pouvons pas être un couteau à deux tranchants , tout de même il ne serait pas mauvais aussi de mettre en exergue le travail sérieux , inlassable , les efforts et les sacrifices consentis au sein du parti U.P.R à toutes les épreuves de sa consécration.

Outre, étant un groupe de cadres pluridisciplinaires soninké avec une base électorale forte disciplinée ,crédible et plus que stable connue par tous les politiques locaux .

Cet atout et la ferme volonté politique que nous avions à notre actif qu’aucun politique ne peut contester n’ont été couronnés de réussite. La clarté et la visibilité réelles sur le devenir politique du groupe nous fait gravement défaut, ce qui nécessite cette déclaration officielle de la suspension de nos activités pour permettre de voir autrement.

Cette situation récurrente va été portée à la connaissance de tous les responsables politiques du parti U.P.R.

Ainsi dire qu’après une longue et mure réflexion que le groupe suspend ses activités du parti d’Union Pour La République et décidera de la suite à donner après discussion avec les premiers responsables déjà entamée.

Signé

Nourou Ibrahima Sakhanokho

○ Membre fondateur de l’UPR

○ Délégué au congrès du parti d’UPR

○ Trésorier de la Section de Sebkha

○ 3ème sur la liste des députés de l’UPR du département central de Kaédi,

Contact : Tél : 46 41 39 80/37 41 39 80

Nouakchott le 02/01/2018

E-mail : nourousakhanokho@yahoo.fr

Email : nourousakhanokho@gmail.com  



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3875

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • habouss (H) 06/01/2018 00:50 X

    Avec ce niveau dans l'expression française, je crois que Ould Maham et son parti n'ont rien perdu ! Le départ d'un seul cadre avec preuve à l'appui, aucun autre sbire ne signe ce message de démission collective. Mr Sakhonokho de la Zone Franche de NDB, vous ferrez mieux de vous coller la paix et vivre comme votre communauté, dans la discipline, la discrétion et efficace dans le travail en tout point de vu.

  • abarry45 (H) 05/01/2018 21:20 X

    Les membres d'un parti politique doivent être disciplinés Les problèmes de traitent en interne mais pas à chaque difficulté claquer la porte Tant pis pour ceux qui partent

  • samboy (H) 05/01/2018 20:31 X

    qu'est ce que tu as fait pour un soninké,wolof, poular...dans ta vie? rien nègre de service, tu es comme les autres au service des maures, honte à vous bandes de ce que je pense.

  • TOUTELINFO (H) 05/01/2018 19:35 X

    Tout cela montre que les capacités de rassemblement Maham et de ses potes ne peuvent dépasser le pourtour de la bouteille. Il est temps que le président Aziz comprenne que le parti est un outils trop sérieux pour être confié à ce va-t-en guerre qui fait marginalise les plus fidèles soutiens du président et éloigne tous ses sympathisants.

  • nemahaidara (F) 05/01/2018 18:06 X

    Honteux !!! sectaire , prétentieux et surtout opportuniste comme discours . Les négro toujours la politique du ventre , promotion , gains , postes , adieu la recherche de l'égalité !!!!

  • Chomeur Diplomé (H) 05/01/2018 15:20 X

    Voilà un autre coup du Premier ministre Hademine qui avait menacé les cadres du l’UPR guidimakha et gorgol d’arrêter de militer au niveau du parti, en attendant la création d’un autre ou le transfert de ses cadres vers un nouveau parti, les cadres de la communauté noire sont confrontés à l’emploi et leur seule façon de travailler avec l’actuel PM est de quitter l’Union Pour Rien (UPR) diriger par Ould Maham et sa bande de Voyou d’après Hademine, qui a juré de faire payer les cadres qui refusent de le suivre dans son combat contre Maham. Les autres sections de l’UPR en Mauritanie devront suivre dans les jours à venir parce que le PM pensait fais sa déclaration de politique générale avant le 5 janvier, pour mettre sa politique en marche contre Ould Maham, la date de démission des sections de l’UPR date de bien avant.