05-01-2018 19:30 - Le wali de l’Assaba confirme que le processus d’échange des nouvelles pièces et billets se déroule dans de bonnes conditions

Le wali de l’Assaba confirme que le processus d’échange des nouvelles pièces et billets se déroule dans de bonnes conditions

AMI - Le wali de l’Assaba, M. Mohamed El Hacen Ould Mohamed Saad a confirmé, vendredi dans une déclaration à l’AMI, que le processus d’échange des nouvelles pièces et billets se déroule dans de bonnes conditions.

Il a ajouté que l'administration a accompagné le processus et s'y est bien préparée.

En effet, elle a tenu une série des réunions de sensibilisation dans les moughataa de la wilaya, présidées par le wali accompagné par la mission de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) et en présence des acteurs économiques, des cadres, des notables et des leaders d’opinion, pour expliquer les objectifs et finalités de la modification de la monnaie nationale et des méthodes d’échange ainsi que les éléments d'assurance contre la fraude et la simulation, a-t-il déclaré.

Le wali a précisé que ces réunions ont permis de faciliter la fluidité de l'opération sur toute l’étendue du territoire nationale, faisant remarquer que les banques primaires, les filiales du Trésor Public et les centres de MORIPOST ont accompagné l’opération dès le premier jour.

De son côté, le conseiller de la BCM, M. Mohamed Lemine Ould El Haj Sidi a exprimé sa satisfaction du déroulement de l’opération au niveau des neufs banques de la wilaya et des centres du Trésor Public, soulignant que le volume d'échange traduit une interaction positive des citoyens avec l’opération.

Il a ajouté que tous les moyens logistiques ont été fournis afin de détecter les fraudes et, qu’il n'y a pas eu de cas de fraude, jusqu’à présent.

Pour sa part, le chef de la mission de la BCM a confirmé que la mission poursuivait ses réunions de sensibilisation dans toutes les moughataa et communes de la wilaya, remerciant les autorités administratives pour leur rôle dans la réussite de cette opération.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 778

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)