06-01-2018 17:00 - Irrégularité dans le choix du nouveau président du patronat en Mauritanie, selon une centrale syndicale

Irrégularité dans le choix du nouveau président du patronat en Mauritanie, selon une centrale syndicale

Info Gabon Plus - La Centrale Libre des Travailleurs de Mauritanie (ClTM), juge « irrégulière » l’élection, le 28 décembre dernier, d’un nouveau président de l’Union Nationale du Patronat de Mauritanie (UNPM), dans une déclaration rendue publique mercredi après-midi dans la capitale, Nouakchott.

La centrale stigmatise « une attitude arrogante, belliqueuse et provocatrice du gouvernement, en violation des dispositions légales et réglementaires et des conventions de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) régissant les droits des individus à former des communautés, à élire les représentants de leur choix au sein des organisations et à vivre ensemble dans le respect de la dignité, de l’honneur et des valeurs ».

M. Zeine Abidine Ould Cheikh Ahmed, président-directeur général de la Banque mauritanienne pour l’Industrie (BMI), une institution réclamant une vocation islamique, a été élu à la tête de l’Union Nationale du Patronat de Mauritanie le 28 décembre.

Un choix dénoncé par la CLTM et par le camp du président sortant, Ahmed Baba Ould Azizi, qui vit hors de Mauritanie depuis plusieurs mois, pour « violation des textes ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1404

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 06/01/2018 17:32 X

    Vous voulez réinventer la roue, bon courage !