07-01-2018 07:00 - Vaste mouvement à la SOMELEC

Vaste mouvement à la SOMELEC

Le Calame - A la faveur du départ à la retraite de certains de ses plus emblématiques cadres dont, entre autres l’inamovible directeur général adjoint Moktar Ould Mohamed ou l’ingénieur Cheikh Ould Baba, la société mauritanienne d’électricité (SOMELEC) a procédé à un vaste mouvement qui a touché certaines de ses directions centrales et plusieurs de ses centres de Nouakchott et de l’intérieur.

L’ancienne députée du RFD, Marième Mint Bilal a été nommée directrice des ressources humaines. Une rumeur non confirmée rapporte que Mint Bilal aurait quitté son ancienne formation politique et rejoint la mouvance dirigée par l’ancien diplomate Bilal Werzeg.

Ceci expliquant peut être cela. Ce mouvement de la SOMELEC, rendu public il ya deux jours, n’a pas fait comme d’habitude l’unanimité au sein de beaucoup de cadres de cette société selon lesquels il n’a pas dérogé aux vieilles pratiques fondées sur les considérations subjectives de tout genre comme le népotisme, la corruption, le régionalisme, l’interventionnisme des personnalités très influentes civiles et militaires en faveur d’employés qui ne disposent ni de qualifications professionnelles ni de moralité pour être désignés complaisamment dans les postes de responsabilité où ils ont été envoyés.

Et comme toujours ce sont d’autres cadres professionnellement et moralement irréprochables mais sans "autres possibilités" qui sont injustement laissés sur le carreau.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 6365

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • jakuza (H) 07/01/2018 22:09 X

    Il aurait fallu publier la liste des nouveaux promus au lieu de focaliser sur une personne! C'est cela l'info...

  • medabdul (H) 07/01/2018 17:35 X

    je l'ai toujours dit et je le maintiens mordicus; la somelec la société la plus degueulasse,puante de ce pays, au moins deux types incompétents et nuls et particulièrement mauvais sont partis (***)

  • donogaladiegui (H) 07/01/2018 14:53 X

    La tradition a été respectée.... Sacrée Mauritanie.

  • habouss (H) 07/01/2018 09:01 X

    Continuez à essayer d'inventer la roue ! Qu'est ce qui a changé en mieux dans ce pays pour sortir des schémas archaïques qui l'ont depuis fondé : exclusion, népotisme, régionalisme, tribalisme .....isme, idem à l'infini....