08-01-2018 07:45 - Le communiqué des FPC relatif à la rencontre de Samba thiam et Birame Dah Abeid

Le communiqué des FPC relatif à la rencontre de Samba thiam et Birame Dah Abeid

FPC - Ce 7 Janvier 2018 une délégation de l'IRA, conduite par son Président Briam Dah Abeid a été reçue, à sa demande, par Le Président des Fpc, Mr Samba Thiam, entouré de ses proches collaborateurs, membres du Bureau National et de la Fédération.

Le sens de la visite de courtoisie avait pour objet , en plus de renouer le contact entre des partenaires naturels, de passer ensemble en revue les problèmes d'intérêt national.

Face aux défis du moment, les deux Présidents ont évoqué, dans leur tête-à-tête, la nécessité d'explorer les voies et moyens de rassembler l'Opposition dans toute sa diversité.

Les deux délégations ont convenu, avant de se séparer, de maintenir un contact bilatéral aux fins de privilégier concertations et échanges sur l'évolution politique intérieure du pays.

Nouakchott, le 7 janvier 2018

Le département de la Communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : FPC
Commentaires : 7
Lus : 3043

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 08/01/2018 22:38 X

    mon cher samboy (H),J'ai oublié de vous dire que cette photo dit tout .les masques sont tombés!.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 08/01/2018 22:32 X

    samboy (H) , hartani, kori, beydani,nar ,tchapato ne contiennent pas d'expressions ou de mots péjoratifs ou méprisants. Ces mots ne sont pas péjoratifs du tout. Par contre, désolé, mais je ne sais pas ce que signifie réellement FLAM et IRA .

  • samboy (H) 08/01/2018 21:55 X

    ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) soit tu es idiot, soit tu es un imbécile? pour quoi ils doivent chasser les Maures? la Mauritanie appartient à tous les Mauritaniens. d'ailleurs les noirs de la Mauritanie doivent vous interdire de les appeler Kori ou Kouwars, c'est un terme péjoratif, raciste et idiot.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 08/01/2018 21:05 X

    Mais que cherchent-ils réellement Biram Dah Abeid et Samba Thiam? ils veulent chasser les maures de la mauritanie? Pourquoi cherchent-ils à fusionner les haratines et les koris ? les koris + les haratines pourraient représenter plus de 76 % de la population mauritanienne? de toute les façons Je ne sais pas ce qu'ils mijotent , mais ils sont sortis hier de la réunion avec le sourire aux lèvres.je ne sais pas ce qu'il faut faire .

  • Kouleyb (H) 08/01/2018 10:25 X

    La visite que vient de rendre M. Biram au Président des FPC, M. Samba Thiam, soulève certaines questions. Elle s’est passée à « hui-clos », autrement dit, en tête-à-tête, une pratique assez rare dans les protocoles en usage au sein les milieux de l’opposition. Le Président Thiam, qui use habituellement d’un langage claire et très approprié, pour s’exprimer sur les questions politiques, est resté relativement « vague », face à M. Biram : »Face aux défis du moment, les deux Présidents ont évoqué, dans leur tête-à-tête, la nécessité d'explorer les voies et moyens de rassembler l'Opposition dans toute sa diversité ». Une telle rencontre devait être pour M. Biram l’occasion d’éclairer ses futurs électeurs sur une question qu’il évoque souvent, sans la clarifier : quand il parle au nom des « noirs de Mauritanie », veut-il « koriser » les Haratines ou « Hartaniser » les Kory »? Car, s’il est admis dans la théorie « Biramienne » que tous les Haratines sont descendants d’esclaves, la vision du Président des FPC, M.Samba Thiam, sur l’origine des négro-mauritaniens (terme qui n’inclut pas les Haratines) n’en fait nullement des descendants d’esclaves. Opinion largement partagée par la majorité des mauritaniens, toutes ethnies confondues. Alors, M. Biram, de grâce aidez -nous à mieux vous comprendre.

  • ngaari aalam (H) 08/01/2018 10:25 X

    J’espère qu’ils sont sérieux et qu’il ne s’agisse pas seulement de rencontre électoraliste.

  • sraghaa (H) 08/01/2018 09:10 X

    Vous nous prenez pour des cons .BIRAME et les FLAM travaillent ensemble depuis des années ,c'est eux qui l'ont lancé à l’extérieur et il ne fait qu'appliquer leurs idées racistes