11-01-2018 14:51 - ARMP : Résultat de l’audit technique et financier des marchés publics conclus en 2016

ARMP : Résultat de l’audit technique et financier des marchés publics conclus en 2016

ARMP - Cet exercice de vérification de la conformité des procédures de passation et d’exécution des marchés publics au cours de l’année 2016, a permis de constater la conformité des procédures aux principes généraux de liberté d’accès à la commande publique, d’égalité de traitement des candidats et de transparence.

L’audit a été exécuté par le bureau YZAS Baker Tilly-Sahel Consult Sarl qui s’est attelé à examiner et à évaluer l’ensemble des marchés exécutés au cours de l’année 2016, ce qui a abouti à un diagnostic ainsi qu’à des recommandations efficientes relatives au fonctionnement et au renforcement des capacités de l’ARMP.

Ce rapport d’audit de l’année 2016 a permis de mettre en relief les données de l’échantillon examiné relatif à l’ensemble des marchés contractés dont la majorité porte sur les procédures par appel d’offres, le restant étant contracté par entente directe.

Il est à signaler que la typologie des marchés (Travaux, Fournitures et Prestations Intellectuelles) est prise en considération dans l’échantillon analysé.

L’approche préconisée par l’ARMP dans le cadre de cet exercice, se base sur un audit documentaire complété par un audit opérationnel, avec visites de terrain. Différents graphiques et tableaux permettent d’identifier les structures ayant les indicateurs les plus pertinents, de respect des critères de passation des marchés publics et de conformité avec l’éthique et la morale en la matière.

A la lumière de l’analyse ressortie dans ce rapport d’audit, un ensemble de recommandations ont été formulées, visant à renforcer les capacités des structures de passation des marchés publics, de mieux organiser l’ensemble des données et archivages des documents, d’assurer un meilleur suivi de l’exécution des marchés publics et enfin d’adopter une approche participative et inclusive dans la conception et la réalisation des ouvrages.

Pour plus d’information concernant l’audit de 2016 de l’ARMP, cliquer sur lien suivant :

http://armp.mr/index.php/fr/accueil-3/acctualitefr/1251-resultat-de-l-audit-des-marches-publics-conclus-en-2016



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ARMP
Commentaires : 0
Lus : 1715

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)