12-01-2018 00:30 - Organisation d’une table ronde sur les questions relatives à l’harmonisation des lois nationales avec les engagements internationaux dans le domaine des droits de l’homme

Organisation d’une table ronde sur les questions relatives à l’harmonisation des lois nationales avec les engagements internationaux dans le domaine des droits de l’homme

AMI - La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a organisé, jeudi à Nouakchott, une table ronde sur les questions relatives à l’harmonisation des lois nationales avec les engagements internationaux dans le domaine des droits de l’homme.

La rencontre, qui est organisée en collaboration avec la Coopération espagnole, a pour objectif de déterminer les mécanismes internationaux des droits de l’homme adoptés par la Mauritanie, et la nécessité de les insérer dans l’arsenal juridique national.

L’objectif, également, est d’identifier les recommandations de base des mécanismes conventionnels d'harmonisation des lois mauritaniennes avec les conventions internationales dans le domaine des droits de l'homme.

Dans un mot pour l’occasion, la présidente de la CNDH, Mme Irabiha Mint Abdel Wedoud, a indiqué que cette table ronde s’inscrit dans le cadre des procédures d'harmonisation des lois nationales avec les engagements internationaux de la Mauritanie dans le domaine des droits de l'homme.

Il a précisé que les recommandations des participants seront présentées lors d'une journée de plaidoyer qui sera bientôt organisée avec les parlementaires sur ce sujet.

De son côté, le responsable des programmes au sein du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme (HCDH) a souligné l’importance de cette rencontre dans le renforcement et la vulgarisation des lois et concepts juridiques internationaux.

L’ouverture de cette table ronde s’est déroulée en présence du secrétaire général de la CNDH, M. Mohamed Ould Brahim.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 940

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Socrateplaton (H) 12/01/2018 08:25 X

    Ce machin qu’on appelle CNDH est devenu une vulgaire officine de renseignement