12-01-2018 15:33 - Signature d’un protocole d’accord aux termes duquel la Mauritanie va abriter la 62ème session de la CADHP

Signature d’un protocole d’accord aux termes duquel la Mauritanie va abriter la 62ème session de la CADHP

AMI - Le commissaire aux droits de l’Homme et à l’action humanitaire, M. Cheikh Tourad Ould Abdel Maleck, et la secrétaire générale de la commission africaine des droits de l’Homme et des peuples ont signé jeudi en fin d’après- midi à Nouakchott un protocole d’accord aux termes duquel la Mauritanie va abriter les travaux de la 62ème session de la commission africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) qui se tiendra dans la période comprise entre le 25 avril et le 9 mai 2018 à Nouakchott.

Le commissaire a précisé, dans un mot pour la circonstance, que l’accord traduit la volonté sincère du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, de renforcer et de protéger les droits de l’Homme et des peuples dans notre continent, soulignant que le gouvernement veillera à mettre en œuvre les dispositions du protocole d’accord et poursuivra son appui aux efforts africains visant le respect de ces droits et le renforcement de la démocratie et de la bonne gouvernance.

La secrétaire générale de la commission africaine des droits de l’homme et des peuples, Dr. Mary Maboreke, a remercié le gouvernement mauritanien pour l’action importante menée pour organiser la tenue de la 62ème session de la commission africaine des droits de l’homme et des peuples, relevant que l’objectif de sa visite est de s’enquérir de près des préparatifs en cours de cette session.

Elle a déclaré avoir visité le Palais des Congrès, les hôtels et résidences qui vont accueillir les délégations participantes pour se rassurer sur ces préparatifs, relevant que la Mauritanie est partenaire de la commission et notant sa satisfaction pour l’accueil par la Mauritanie de cette rencontre.

Le protocole prévoit, entre autres dispositions, les garanties offertes par la Mauritanie dans le cadre de l’organisation de cette session et les facilités d’obtention de visas aux participants en plus de la mise à disposition de moyens de transport et de lieux de résidence tout comme il prévoit la contribution de la CADHP.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du commissaire adjoint aux droits de l’Homme, M. Rassoul Ould El Khal, les membres de la commission d’organisation de la session et la délégation accompagnant la secrétaire générale de la CADHP.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1368

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • detchsall (H) 15/01/2018 08:36 X

    Molière a été mal informé du contexte dans lequel "duquel" a été employé. Aussi bien je puis dire que : "duquel" n'enfreint en rien la règle grammaticale. " le protocole aux termes duquel" autrement dit aux termes de ce protocole. c'est correct pour une fois. Je vous prie d'accepter mes excuses pour cette intrusion

  • ahznar (H) 12/01/2018 18:09 X

    AMI Molière m'a chargé de vous signaler qu'il y a infraction dans : aux termes duquel. Il préfère aux termes desquels. Merci votre attention