13-01-2018 18:00 - En images : Tidjikja au rythme des journées culturelles pour la sauvegarde de la Ghadima !

En images : Tidjikja au rythme des journées culturelles pour la sauvegarde de la Ghadima !

Nouakchott Info - Le chef lieu de la Wilaya du Tagant accueille à partir du vendredi 12 courant jusqu’au dimanche prochain des journées culturelles placées sous le sceau de la réhabilitation de la ville historique (Ghadima). « Unissons nos efforts pour réhabiliter notre ville historique » est le slogan mobilisateur qui s’affiche sur toutes les banderoles.

Il sera question tout au long de cette manifestation, de faire revivre le passé, à la fois glorieux et multiséculaire, de l’ancienne ville de Tidjikja qui a vu naitre des érudits, des savants et des hommes de lettres qui ont légué à la postérité un riche patrimoine dont les vestiges encore vivaces n’attendent qu’à être revalorisés.

Patrimoine national depuis 2015, l’ancienne ville de Tidjikja suscite un intérêt tout particulier pour les populations de Tidjikja. Des sites comme celui de la maison du vénérable érudit Sidi Abdoullah Ould El Haj Brahim ou celle du vénérable Taleb Ould Hankouche situés au cœur du vieux quartier sont de véritables richesses culturelles à conserver.

La journée du vendredi 12 janvier a été marquée dans la matinée par la visite par les officiels des expositions de manuscrits, de produits maraichers et d’autres artisanaux et par l’organisation dans la soirée d’une manifestation artistique et culturelle.

Le Wali du Tagant Diallo Amadou Samba et le conservateur national du patrimoine et de la culture Namy Ould Abdel Kader Ould Salihi ont marqué par leur présence les différentes activités de la première journée pendant laquelle ils ont rappelé l’intérêt que les pouvoirs publics accordent à la conservation du patrimoine culturel national et sa valorisation.

Notons que ces journées culturelles, malgré leur enjeu et l’intérêt qu’elles revêtent auprès des ressortissants de Tidjikja, ne semblent pas susciter un grand engouement.

Nouakchott Info

------











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1384

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)