13-01-2018 20:45 - Coalition Action contre la Discrimination Raciale et l’Exclusion (CADRE) : Communiqué

Coalition Action contre la Discrimination Raciale et l’Exclusion (CADRE) : Communiqué

Le Calame - Une délégation de IRA Mauritanie conduite par son Président M. Birame Dah Abeid a été reçue, sur sa demande, ce jeudi 11 janvier 2018 au siège de CADRE par le Président en exercice de la coalition M. Fara Oumar Ba en présence des présidents et ou représentants des organisations membres.

Les échanges entre les deux parties ont porté sur la situation de crise multiforme que traverse la Mauritanie, sur les dangers qu’une telle situation représente pour notre pays et sur les voies et moyens de résoudre les grandes questions de l’heure.

Dans cette perspective, le Président Birame Dah Abeid a plaidé pour un large rassemblement de toutes les forces vives nationales, partis politiques et société civile, pour faire barrière aux velléités de pérennisation du pouvoir en place et déconstruire le système raciste et esclavagiste érigé en système de gouvernance dans notre pays.

De son côté, M. Fara Oumar Ba a fait montre de la disponibilité de CADRE à accompagner toute initiative visant à instaurer un état de droit et, en particulier, à éradiquer la discrimination raciale, l’esclavage et l’exclusion dont sont victimes les populations noires de Mauritanie.

Les deux parties, qui se considèrent comme des alliés naturels, sont enfin convenues de garder le contact en vue d’approfondir les échanges pour un travail en partenariat entre leurs différentes organisations.

Nouakchott, le 11 janvier 2018

La Cellule de communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1706

Commentaires (0)