16-01-2018 07:00 - En images : atelier de sensibilisation sur la Stratégie Nationale de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée (SCAPP)

En images : atelier de sensibilisation sur la Stratégie Nationale de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée (SCAPP)

ONG ADRES - Les travaux d’un atelier de sensibilisation sur la Stratégie Nationale de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée (SCAPP) 2016-2030, organisé par l’ONG ADRES au profit des représentants de la société civile intéressée par le suivi des politiques publiques, ont démarré, samedi à Nouakchott.

L’atelier vise à sensibiliser les participants sur les principaux axes de cette stratégie nationale et renforcer le rôle de la société civile dans l’élaboration et le suivi des politiques publiques.

La SCAPP a pour objectif de réaliser une croissance économique forte, inclusive et durable, en vue de satisfaire les besoins essentiels de tous les citoyens et leur assurer un mieux-être.

Dans un mot pour la circonstance, le président de l’ONG ADRES M. Baba Cheikh Hamdi a précisé que l’organisation de cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de renforcement de la participation qualitative de la société civile sur les politiques publiques en Mauritanie, financé par les Pays-Bas.

Plusieurs thèmes ont été abordés, au cours de cette rencontre de 2 jours, notamment les stratégies de l’éducation, la santé, la jeunesse et la sécurité alimentaire.

L’ONG ADRES avait lancé ses activités de sensibilisation et d’information sur la SCAPP au cours d’un atelier organisé les 23 et 24 décembre 2016, où une présentation détaillée sur la SCAPP a été présentée par un consultant national et un échange a eu lieu entre les participants.









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ONG ADRES
Commentaires : 0
Lus : 2029

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)