17-01-2018 22:30 - Le prince Al Walid a été transféré dans la prison saoudienne de haute sécurité après avoir refusé de payer 6 milliards de dollars pour sa liberté

Le prince Al Walid a été transféré dans la prison saoudienne de haute sécurité après avoir refusé de payer 6 milliards de dollars pour sa liberté

Réseau International - Adieu le Ritz Carlton. Le prince milliardaire saoudien, Al Walid Bin Talal, a été conduit à la prison d’Al Ha’ir, au sud de Riyad, après avoir refusé de payer 6 milliards de dollars au prince héritier Mohammed Bin Salman pour obtenir sa liberté, à la suite d’une importante opération de consolidation de pouvoir le 4 novembre 2017, au cours de laquelle plus de 300 princes, ministres et autres élites ont été arrêtés dans une purge « anti-corruption ».

Des sources ont indiqué au Middle East Montior que près de 60 détenus ont été transférés dans la prison la plus hautement sécurisée du Royaume.

Parmi les prisonniers figurent le prince Al-Walid Bin Talal ainsi que le prince Turki Bin Abdullah et un certain nombre de fonctionnaires du gouvernement qui ont refusé de verser des sommes importantes pour leur libération.


La prison d’Al’hair

Parmi les personnes arrêtées sur des allégations de corruption figure le prince Al Walid Bin Talal, le neveu du roi saoudien qui vaut plus de 17 milliards de dollars selon Forbes, et qui détient des participations dans Twitter, Lyft et Citigroup. Selon une source du Daily Mail, le prince héritier avait endormi Alwaleed dans un faux sentiment de sécurité, l’invitant à une réunion à son palais Al Yamamah, puis avait envoyé des officiers l’arrêter la veille de la réunion.

«Soudain, à 2h45 du matin, tous ses gardes ont été désarmés, les gardes royaux du MBS sont entrés», déclare la source.

Il est sorti de sa chambre en pyjama, menotté, mis à l’arrière d’un 4×4 et interrogé comme un criminel.

Ils les ont suspendus par les pieds, juste pour envoyer un message.

Les princes ainsi que d’autres personnalités victimes de la purge ont été emmenés à l’hôtel Ritz Carlton de Riyad, où ils auraient été autorisés à acheter leur liberté en renonçant à leurs milliards de dollars de richesse pétrolière pour leur vie.


Des membres de la famille royale prisonniers à l’intérieur du Ritz Carlton de Riyad

Comme l’a rapporté Daily Mail en novembre, des mercenaires supposés employés par Academi – un successeur de la tristement célèbre entreprise américaine de sécurité Blackwater – ont pendu certains des « invités » de MBS au Ritz Carlton de Riyad et les ont sauvagement battus pendant les interrogatoires.

Les accusations se sont répandues rapidement sur les médias sociaux de langue arabe, et même le président libanais Michel Aoun a accusé MBS d’utiliser des mercenaires.

Pendant ce temps, aucun des puissants amis du prince Al Walid ne semble venir à sa défense. Comme le souligne CNBC :

L’un des aspects les plus stupéfiants de la détention de bin Talal est le silence de sa longue liste d’amis influents. Cette semaine il y a au moins eu une mention de son sort avec une déclaration de deux anciens présidents français qui ont exprimé leur inquiétude sur le statut d’A Walid. Mais avouons-le: quelques mots d’un couple d’ex-présidents français sont des cacahuètes.

Nous avons donc maintenant bin Al Walid dans une véritable prison, avec un gouvernement qui prend agressivement de l’argent et des actifs, sans que ses amis étrangers ne s’insurgent.

Bin Salman est arrivé au pouvoir l’été dernier après la modification de l’ordre de succession par le roi Salman et la nomination de Bin Salman comme prince héritier. En plus de sa purge « anti-corruption » visant à consolider son pouvoir et ses richesses, le pays s’est engagé dans un plan ambitieux appelé « Vision 2030« – qui vise à moderniser l’Arabie Saoudite et à briser sa dépendance vis-à-vis de la production pétrolière, ainsi qu’à combattre les violations des droits de l’homme.

À la fin de septembre, l’Arabie Saoudite a pris la décision sans précédent de permettre aux femmes de conduire. « Le décret royal mettra en œuvre les dispositions de la réglementation de la circulation, y compris la délivrance de permis de conduire pour les hommes et les femmes », a déclaré l’agence de presse saoudienne, selon Al Aribaya.

Entre-temps, un groupe d’experts du Gouvernement saoudien a demandé que tous les contrats de mariage pour les filles de moins de 18 ans soient approuvés par les tribunaux de la famille – la dernière étape d’une série de réformes radicales menées sous la direction du nouveau Prince héritier, Mohammad bin Salman.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’interdire le mariage des enfants, il s’agit de la première mesure législative importante qui porte sur les pratiques anciennes, dont l’application est principalement surveillée par les clercs saoudiens et les juges locaux, et non par les tribunaux de la famille.

La législation proposée faisait partie d’une série de recommandations formulées lundi dernier par le Comité des Affaires Islamiques et Judiciaires, qui a également appelé à des tribunaux de la famille « compétents » pour superviser les tests de virginité prénuptiaux pour les filles de moins de 18 ans.

« Le comité a accepté que les moins de 18 ans soumettent leurs contrats de mariage, ainsi que des tests prénuptiaux à un tribunal compétent pour déterminer leur cas » dit la Conseillère Dr Eqbal Darandari.

« Certains membres de Shoura étaient en désaccord avec cette décision parce qu’ils croyaient que cela signifiait que nous tolérons le mariage précoce », a ajouté Darandari, ajoutant que « d’autres suggèrent que seuls les 16-18 ans peuvent porter leur dossier devant un juge, et que les personnes de moins de 16 ans ne pouvaient pas se marier. Certains membres ont demandé que cela s’applique également aux garçons mineurs. «

Le docteur Darandari fait partie de plusieurs législateurs saoudiens qui croient en une limite d’âge pour le mariage des filles mineures. « Les voix des filles doivent être entendues et leurs opinions prises en considération. Je ne crois pas qu’un test prénuptial soit suffisant.

À mon avis, je pense que nous avons besoin d’un comité féminin – composé d’un médecin, d’un avocat, d’un psychologue et d’un travailleur social – qui étudie l’état de la jeune fille afin d’évaluer si elle peut se marier ou non. »


Elle a également mis en garde contre les dommages pouvant survenir aux enfants contraints au mariage.

  «Ceux qui ont quinze ans ou moins peuvent subir de graves dommages physiques et psychologiques par le mariage, et ils ne sont probablement pas équipés pour cela. Je crois qu’il devrait y avoir des sanctions à l’encontre de ceux qui n’y adhèrent pas, et dans le cas d’un mariage pendant cet âge délicat, le droit d’une fille de demander le divorce si les choses ne fonctionnent pas devrait être garanti. » – Dr. Eqbal Darandari

Voilà donc ce qu’il en est – Bin Salman tente de moderniser son pays, tout en luttant contre le pouvoir des anciennes familles pétrolières. Et pour ceux qui ne s’ y conforment pas, c’est la prison où les coups se poursuivront jusqu’à ce que la moralité s’améliore.

Source : http://ibankcoin.com/zeropointnow/2018/01/13/purged-prince-alwaleed-moved-to-al-hair-prison-after-refusing-to-pay-6-billion-for-freedom/#sthash.PYaLUFoR.dpbs



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3435

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lumiere (H) 18/01/2018 08:09 X

    Ils n'ont qu'a aider la Palestine avec leur milliards, because Trump a decider de geler son assistance, la fraternite musulmane ou arabe ?

  • medabdul (H) 17/01/2018 23:09 X

    les bédouins richissimes se bouffent entre eux!ce prince in talal est le cousin germains des princes de jordanie,HOUSSEIN TALAL et son fils L'ACTUEL ROI DE JORDANIE abdallah ibn TALAL.

  • lass77 (H) 17/01/2018 22:45 X

    Six milliards de Dollars à payer , c'est une extorsion qui ne dit pas son nom. Oui il est riche , trés riche tout comme beaucoup de princes. Ce Walid bien que genereux , je ne comprend pas ses positions fitnatiques , son orgueil etc... Il avait appelé les pays Arabes du golfe sunnites + Israel à attaquer l'Iran , il avait proposé d'offrir un BENTLEY à chaque pilote de chasse saoudien qui bombarde le pauvre Yemen. Pourquoi MBS s'interesse à ce mois qui ne cherche pas de pouvoir ?