18-01-2018 12:12 - Mauritanie : Disparition de mauritaniens dans la région de "Legoueira"

Mauritanie : Disparition de mauritaniens dans la région de

Mourassiloun - Les recherches battent leur plein dans la zone maritime de Legoueira, pour retrouver des mauritaniens qui n’ont plus manifesté de signe de vie, alors que l’embarcation, à bord de laquelle, ils voyageaient, a été retrouvée, avec bagages et équipements.

Le dernier contact téléphonique des recherchés, remonte à mardi soir dernier, 16 janvier courant, révèlent des sources familiales proches des disparus.

Le jeune Mohamed Ould Baah, natif d’Atar et résident dans la capitale économique Nouadhibou et père de deux enfants, figure parmi les personnes demeurées introuvables depuis 72h, apprend-on.

Les recherches intensément menées par des éléments de l'armée et de la marine mauritaniennes, en coordination avec les autorités administratives locales, pour retrouver les disparus sont toujours vaines.

Les mauvaises conditions météorologiques ont conduit certains, à penser à un possible chavirement de l’embarcation, alors que d’autres privilégient la piste d’une interception de la pirogue, par une force de surveillance étrangère, opérant dans ces eaux.

Aucune précision officielle n’a été encore annoncée à propos de ces disparus, dont le sort reste inconnu jusqu’à l’instant, malgré la poursuite des forces armées et de sécurité mauritaniennes, soutenus par les parents des recherchés et les volontaires pour les retrouver.

Houssein Ould Kaaem- Nouadhibou

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2441

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)