18-01-2018 17:16 - Mauritanie : Trois pêcheurs disparus après le naufrage de leur embarcation

Mauritanie : Trois pêcheurs disparus après le naufrage de leur embarcation

Apanews - Trois pêcheurs mauritaniens sont portés disparus après le naufrage de leur embarcation dans l’Océan atlantique au large de Nouadhibou, a-t-on appris de source sure dans cette ville.

L’embarcation sinistrée, une petite pirogue, avait quitté le port de pêche artisanale de Nouadhibou lundi pour une campagne de capture avec à son bord les trois personnes disparues.

Elle a coulé vraisemblablement à cause des violentes vagues marines provoquées par les vents continus. La Mauritanie connait depuis quelques jours une situation météorologique marquée par des baisses de températures, des vents poussiéreux et une visibilité affectée par sable, notamment le long du littoral.

Les accidents d’embarcations de pêche dans ce pays sont souvent dus aux mauvaises conditions climatiques ou aux collisions avec des bateaux plus grands.

Ils sont aussi imputables au mauvais état technique de telles embarcations et au manque de dispositifs de sauvetage maritime dans les zones de pêche.

MOO/of/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1710

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)