24-01-2018 00:30 - Commune de Lebheir : le lancement en images du projet de Renforcement des Capacités Agricoles

Commune de Lebheir : le lancement en images du projet de Renforcement des Capacités Agricoles

ONG ASEDG - L’ONG ASEDG en partenariat avec le PNUD à travers le programme de l’Alliance Mondiale contre le Changement Climatique (AMCC) a procédé ce vendredi 23 juin à Chelkhet Laetache relevant de la commune de Lebheir au lancement du projet de Renforcement des Capacités Agricoles au niveau des villages de Chelkhet Laetache et Chelkhet Ehel Atfaga et les localités annexes sur financement de l’Union Européenne à hauteur 12 000 000 UM pour une durée de 6 mois.

Le lancement officiel a été donné par le Maire de la commune Mr Mohamed 0 Mohamed Ely en présence de Mr Dia Ousmane Analyste du programme de l’AMCC/PNUD, de Mr , Inspecteur départemental de l’Environnement de Barkéol, l’équipe de l’ONG et les habitants des 8 localités bénéficiaires du projet.

En lançant officiellement le projet, le Maire de la commune, a adressé ses vifs remerciements aux responsables de l’ONG et ses partenaires de l’Alliance Mondiale Contre le Changement Climatique, au Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et à l’Union Européenne pour le soutien au développent local qu’ils apportent aux populations de sa commune en matière de renforcement des capacités agricoles.

Prenant la parole par la suite, le président de l’ONG ASEDG, Mr Bâ Oumar a présenté les grandes lignes du projet à travers les volets d’activités de formation, sensibilisation, d’aménagement, réhabilitation, de sécurisation, d’appui aux coopératives et les résultats attendus du projet.

Il a fait rappeler que l’initiative du projet relève de la population locale et, exhorte les bénéficiaires à s’approprier du projet,et de tout faire pour garantir sa pérennité, il a ensuite lancé un message aux autorités locales pour la facilitation du projet, et remercie la présence de tous les partenaires au développement pendant la cérémonie du lancement officiel notamment le PNUD qui, à travers son programme AMCC a obtenu le financement de l’Union Européenne.

Intervenant à la cérémonie à son tour, l’Analyste du programme AMCC /PNUD, Mr Dia Ousmane a rappelé quelques notions sur le changement climatique et a profité de la présence massive des populations pour les sensibiliser sur les effets du changement Climatique.

Il faut noter que les villages suivants profitent du projet : Chelkhet Laetahe, Chelkhet Ehel Achfaga, Ehel Yaya, Ehel M’Baye, Seissar ,Ehel Demba Alpha, Ehel Dembarou et Ehel Ahmed Maaloum.

------











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ONG ASEDG
Commentaires : 0
Lus : 1199

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)