23-01-2018 18:00 - Mauritanie : réunion de travail de quelques heures entre le président Aziz et son premier ministre

Mauritanie : réunion de travail de quelques heures entre le président Aziz et son premier ministre

Sahara Medias - Le président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz aurait tenu lundi avec le premier ministre Yahya O. Hademine une longue séance de travail selon les sources de Sahara Media.

Aucune indication n’a filtré à l’issue de cette séance de travail qui aurait duré quelques heures. Elle intervient quelques jours avant la présentation par le premier ministre devant le parlement du programme de son gouvernement pour la nouvelle année, une échéance déjà reportée une première fois, avant de soumettre aux questions des députés.

La majorité gouvernementale connait ces derniers temps d’importants développements, après la constitution par le chef de l’état d’une commission technique chargée d’évaluer l’action du parti au pouvoir, l’union pour la république et la mise en place d’une stratégie pour cette formation politique avant les échéances électorales.

Certains milieux politiques mauritaniens évoquent de probables changements au sein du gouvernement, sur la base du nouveau plan que présentera la commission technique à la fin de la semaine. Pour l’instant il s’agit seulement de simples spéculations en l’absence de déclarations officielles.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2685

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • synthetiseur (H) 24/01/2018 15:49 X

    Et le compteur tourne. Mohamed Ould Abdel Aziz et son PM n'ont que cure de toutes vos "élucubrations". Ils ont déjà si bien conçu la cocotte qui va préparer la sauce à laquelle seront mangés les mauritaniens, que personne ne verra venir jusqu'au moment des grandes échéances. Mis au pied du mur tous vous irez voter;Et pour qui? Pour eux ou leurs suppots. Ah ils sont très forts. Reconnaissons le.