23-01-2018 12:33 - Obligation aux chauffeurs de voitures entrant à l’aéroport de Nouakchott de payer une taxe

Obligation aux chauffeurs de voitures entrant à l’aéroport de Nouakchott de payer une taxe

Adrar-Info - Une taxe de 50 ouguiyas de la nouvelle monnaie, est désormais exigée de chaque voiture entrant par la porte de l’aéroport.international de Nouakchott.

L’imposition de cette taxe a entraîné le refus de certains visiteurs de payer le montant qui était auparavant imposé à ceux qui passaient plus d’une heure à l’intérieur de l’aérogare.

Ceux qui entraient à l’intérieur de l’aéroport, recevaient une feuille de papier sur laquelle est écrit le temps d’entrée. Aujourd’hui cela a changé et tout le monde paye obligatoirement les 50 UM exigées.

Source : http://elbeyan.info/node/3996

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3465

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • moukhabarat (F) 24/01/2018 15:40 X

    Il s'agit d'une taxe lorsque le véhicule entre sur le parking. Dans l'aéroport (très bien conçu du reste) il est prévue une voie pour les véhicules qui déposent ou embarquent un passager sans couper le moteur et donc sans avoir à entrer au parking mais elle est fermée sans raisons aucune ce qui crédite l'idée d'une taxe pour tout véhicule venant à l'aéroport. Cela fait partie des multiples dysfonctionnements de cette belle réalisation: citoyens obligés d’attendre sous le soleil, le vent, le froid et la poussière leurs hôtes avec pour seules toilettes celles de la mosquée qui sont délabrées ou encore les jardins… Alors que les privilégiés y ont libre accès grâce à leurs relations et au bakchich aux représentants de l’Etat présents sur les lieux….

  • lass77 (H) 24/01/2018 10:59 X

    ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) @ Oui les Mauritaniens doivent savoir que leurs impots servent à construire des routes, des écoles , des dispensaires mais aussi j'aoute qu'ils doivent à aider les pauvres citoyens qui trinquent, il est claire que la distribution des richesses n'est pas à la hauteur dans ce pays. Non c'est faux, les impots des mauritaniens vont dans les poches des delinquants économiques du pays qui volent tout au passage.

  • El-kheir (H) 24/01/2018 09:58 X

    D'UN POINT DE VUE LEGAL, EN QUOI l'AEROPORT A T'IL AUTORITE POUR IMPOSER UNE TAXE DE CIRCULATION AUX VISITEURS???(VISITEURS QUI N'ONT PAS LE DROIT DE RENTRER DANS L'AEROGARE EN PLUS) LE PARKING PAYANT JE COMPRENDS, MAIS ON A LE DROIT DE DEPOSER OU RECUPERER QUELQU'UN SANS LAISSER SA VOITURE AU PARKING PEUT ETRE PAYANT OU GERE PAR UN SERVICE PRIVE, PAR CONTRE LE PASSAGE DEVANT L' AEROPORT EST CONSIDERE COMME VOIE PUBLIQUE POUR LA CIRCULATION. UNE TAXE DE PASSAGE EST PARFOIS DUA A UNE LOCALITE ET PAYE CONTRE UN RECU CORRECTEMENT ETABLI POUR ETRE REVERSE A QUI DE DROIT.

  • Westand4right (H) 24/01/2018 02:00 X

    I personally don't think Mauritania citizens have issue with paying tax but with the long history of disappointment and corruption, I would just say its another way for the lawmaker to have a side hustle.

  • kadimapur (H) 23/01/2018 23:17 X

    Le principe de cette taxe (qui est d'ailleurs relativement raisonnable) ne pose pas de problème. Par contre le fait de reprendre le ticket d'entrée sans donner de reçu interpelle quelque part. A corriger très vite, transparence oblige...

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 23/01/2018 17:33 X

    les mauritaniens doivent comprendre que c'est avec les taxes et les impôts qu'on construit routes, écoles, dispensaires....etc

  • ikslebart (H) 23/01/2018 13:02 X

    TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR SE FAIRE DES SOUS. Le bétail, les dispensaires, les écoles et bientôt il faut payer pour entrer dans la mosquée . Où va l’homme?