23-01-2018 14:51 - Plus de 60 entreprises françaises en Mauritanie emploient 3 000 personnes

Plus de 60 entreprises françaises en Mauritanie emploient 3 000 personnes

Adrar-Info - L’ambassadeur de France en Mauritanie, Joel Mayer, a déclaré : « Plus de soixante entreprises françaises et filiales de sociétés sont implantées en Mauritanie , actives dans divers secteurs: énergie, construction, logistique, banque et autres services, qui ont créé 3000 emplois directs en Mauritanie. Des dizaines de milliers de familles s’appuient sur leurs activités.»

Dans l’interview qu’il a accordée à « Alakhbar.info », l’ambassadeur mauritanien a remercié les autorités mauritaniennes pour leur choix et confiance en la France pour les nombreux projets modernes essentiels au développement du pays, en particulier dans les secteurs des énergies renouvelables et de l’électricité.

L’ambassadeur de France a souligné que les entreprises françaises « ont réussi à s’adapter à l’ambiance concurrentielle et la gestion de ce qu’elles font est toujours grandement apprécié ».

Il a signalé qu’: « Il faut regarder de plus près le recul de la présence économique française (en Mauritanie), signalant qu’ il est normal, dans le monde de la libre concurrence, que de nouveaux acteurs apparaissent ».

L’ambassadeur français a parlé dans cette interview complète, sur les élections prochaines prévues en 2019, soulignant que « c’est au peuple mauritanien de décider de son avenir », ajoutant que « les élections doivent être une opportunité ».

Il a souligné qu’il pensait que le président Mohamed Ould Abdel Aziz avait répondu « publiquement » à la question du Troisième mandat , avouant qu’il n’était pas « mandaté à commenter ses déclarations qui étaient explicites sur ce sujet ».

Le journal ayant abordé des détails se rapportant à la force conjointe du Sahel, l’ambassadeur dit s’attendre à ce que la première moitié de 2018 ,soit décisive pour le fonctionnement de cette organisation.

L’interview a également porté sur la présence commerciale croissante de la Chine dans des zones, considérées par les médias comme zones d’influence françaises ainsi que de nombreux autres sujets.

Source : http://alakhbar.info/?q=node/8752

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2075

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)