28-01-2018 07:00 - Les recettes douanières en Mauritanie progressent de plus de 20%

Les recettes douanières en Mauritanie progressent de plus de 20%

Journal du Cameroun - Les recettes douanières en Mauritanie pendant l’année 2017 ont atteint 18,6 milliards d’ouguiya MRU (521 millions de dollars), soit une augmentation de 20,7% par rapport à l’année précédente, a annoncé le directeur général des Douanes.

Le général Dah Ould Mamy s’exprimait à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des douanes célébrée vendredi à Nouakchott. Lors de la même cérémonie, le ministre délégué chargé du budget en Mauritanie, Mohamed Ould Kembou, a pour sa part précisé que ces recettes représentent plus de 53% des entrées fiscales du budget de l’Etat pour l’année écoulée.

Il a ajouté que la mise en œuvre du code des douanes actualisé cette année permettra de redoubler d’efforts et de traquer avec plus de fermeté les trafiquants et marchands de produits toxiques.

La Journée internationale des douanes a été célébrée cette année sous le thème « un environnement commercial sûr au service du développement économique».

Selon le général Mamy, la douane mauritanienne a introduit un certain nombre de réformes dans les différents domaines dont notamment le contrôle rigoureux de tous les points d’accès terrestres, maritimes et aériens.

APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2036

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)