28-01-2018 18:00 - Communiqué de la Coordination Eveil et cause pour l'unité nationale et lutte contre l'esclavage

Communiqué de la Coordination Eveil et cause pour l'unité nationale et lutte contre l'esclavage

Maham Youssef - Nous avons appris avec étonnement, l’information faisant état de l’enlèvement du militant droitlhommiste ABDALAHI SALEM OULD YALLI, connu sous le nom du poète d’ADDEBAYE.

Abdalahi se distingue par ses positions tranchantes contre la discrimination que vivent les Haratin en Mauritanie. Son militantisme engagé l’avait amené a créé un groupe Watsapp très célèbre dénommé « LIHRATINE MOUTAHIDOUNE : LES HARATINE UNIS ».

D’après les informations fournies le Poète de Adebbaye, fut enlevé par les renseignements généraux et l’ont conduit à une destination inconnue.

Au sein de l’organisation COORDINATION EVEIL ET CAUSE POUR L’UNITE NATIONALE ET LUTTE CONTRE L’ESCLAVAGE, nous suivons avec consternation la situation de mise au secret du militant, et nous demandons aux auteurs de ce rapt de dévoiler le lieu de son arrestation en portant l’entière responsabilité sur tout ce qui adviendra à son intégrité physique et morale.

Nous demandons l’intervention des organisations internationales concernées de ce genre de situation d’intervenir afin que le militant trouve sa liberté, et la COORDINATION EVEIL ET CAUSE POUR L’UNITE NATIONALE ET LUTTE CONTRE L’ESCLAVAGE restera entièrement disponible pour toute information liée à la situation du détenu.

Tout de même nous déplorons avec la plus grande rigueur ce genre de comportements que nous pensons être révolus.

Nouakchott, le 28/01/2018

La Commission de communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Maham Youssef
Commentaires : 1
Lus : 1738

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • KANTAKI (H) 29/01/2018 09:01 X

    Oh la la, nous devrions mettre fin à l'existence de cette vitrine fictive qui ferme nos horizons quotidiens...