29-01-2018 12:51 - Enseignement/Dren-Sud : Plus de 500 élèves participent aux Olympiades scientifiques 2018

Enseignement/Dren-Sud : Plus de 500 élèves participent aux Olympiades scientifiques 2018

Tawary - Ils sont cinq cent cinquante six élèves des classes de 4e AS et 7e C et D des établissements d’enseignement de la Dren-Sud à prendre part ce dimanche 28 janvier à la première session de la seconde édition nationale de la compétition dénommée « Olympiades scientifiques », dans le centre du lycée Arafat 2.

A cette occasion, nous avons rencontré le DREN de Nouakchott Sud, Mr Mohamed Saleck Ould Taleb, qui a déclaré que toutes les mesures et dispositions ont été prises pour le bon déroulement de cette compétition. Les candidats ont été mis dans de bonnes conditions pour aborder les épreuves, a-t-il précisé.

C’est une compétition qui permet de développer le génie des élèves dans le domaine des disciplines scientifiques, affirme le premier responsable de l’enseignement dans cette wilaya.

Les participants sont répartis comme suit : 235 en classes de 4e Année et 320 des Terminales(C et D confondues) soit un total de 556.

Pour les candidats de la 4e AS, il y a l’épreuve des mathématiques tandis que ceux des 7e, il y a un choix à faire entre les matières scientifiques suivantes : Mathématiques, Physique et Sciences naturelles.

A en croire que les disciplines scientifiques ont été sélectionnées pour améliorer la réflexion et la technique dans le traitement des sujets types devant les futurs candidats au BEPC et au Baccalauréat.

Cette rencontre encourage, l’esprit compétitif entre les élèves et l’effort à fournir pour la réussite dans les examens nationaux avec de bonnes moyennes, précise le directeur.

Notons que la deuxième session et la phase finale sont prévues dans les mois prochains et elles réuniront les élèves qui ont pu réaliser de très bonnes moyennes après le round.

Cette compétition est ouverte devant tous les élèves des classes de 4e AS et ceux des classes de Terminales dans les différentes villes du pays.

Compte rendu A.SIDI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1278

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)