01-02-2018 10:35 - "L’aéroport de Néma sera fonctionnel à partir de novembre 2018" (Premier Ministre)

Alakhbar - "L’aéroport de Néma sera fonctionnel au mois de novembre 2018", a déclaré le premier ministre mauritanien, Yahya Ould Haddemine.

Ould Haddemine qui répondait à une question au sujet de la rénovation de l’aéroport de Néma, a affirmé que "le gouvernement mauritanien a décidé de le reconstruire suivant les normes internationales de sécurité et qu’un comité spécifique a été constitué pour le projet et mène une course contre la montre pour accomplir sa mission".

Le Premier ministre a précisé que "la réalisation de cet aéroport remonte aux années 70 du siècle passé avec un taux de bitume de 2% au lieu 6 et qu’il a fait l’objet en 2003 d’une extension qui s’est détériorée".

Une nouvelle initiative dénommée "Ouvrez l’aéroport de Néma" regroupant des jeunes de la wilaya du Hodh E-Chargui a organisé, ces dernières semaines, plusieurs manifestations appelant les autorités mauritaniennes à rouvrir l’aéroport de Néma.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2100

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • bleil (H) 01/02/2018 21:13 X

    Quel idiot de PM, lui qui était MET ne sait même pas le temps et le budget qu'il faut pour remettre cet aéroport en service ... mais pourquoi ne pas remettre tous les aéroports régionaux en service pour désenclaver les régions et permettre un développement harmonieux du pays ? délaisser les aéroports nationaux et faire compagnie aérienne pour effectuer des liaisons déficitaires entre Brazzaville et Bamako relève plutôt de la comédie ...

  • hachmi (H) 01/02/2018 11:05 X

    Pourquoi attendre Novembre alors qu'à partir du mois de juin il existe une ruée vers ces zones de villégiatures ? Il faut cesser de reporter ce que vous pouvez faire dans de brefs délais et d'immense utilité.

  • El Houssein (H) 01/02/2018 11:04 X

    Pour quoi ne pas réhabiliter l'aéroport d'Aioun qui est à mi-chemin entre Néma et KIffa et qui pourra desservir les trois régions. C'est sûrement plus économique socialement et politiquement. Ou bien réhabiliter les trois aéroports, pour faire l'équité entre les régions. Ceci est un droit public et une mission publique, dont la rentabilité ne peut se calculer arithmétiquement.