01-02-2018 12:33 - Gambie : deux proches de Jammeh arrêtés à leur retour de Guinée équatoriale

Gambie : deux proches de Jammeh arrêtés à leur retour de Guinée équatoriale

Jeune Afrique - L'arrestation de deux généraux proches de l'ancien homme fort de Banjul ravive les craintes de déstabilisation en Gambie. Arrêtés le 20 janvier en Gambie, Ansumana Tamba et Umpa Mendy, deux généraux du premier cercle de Yahya Jammeh, sont, depuis, interrogés par les services de sécurité.

Partis avec l’ancien chef de l’État en Guinée équatoriale le 21 janvier 2017, l’ex-commandant de la garde présidentielle et l’ex-patron de sa garde rapprochée sont rentrés à Banjul via Casablanca.

Ils ont passé les postes de contrôle en présentant leurs propres passeports, avant d’être reconnus par un civil à leur sortie de l’aéroport. Leur retour, la veille du premier anniversaire du départ de Jammeh, a ravivé les craintes d’une tentative de déstabilisation en Gambie.

« Le président Adama Barrow n’a pas du tout apprécié qu’il y ait eu une telle faille dans le système sécuritaire, glisse l’un de ses proches. Plusieurs policiers de l’aéroport ont été suspendus, et un renforcement des contrôles est à l’étude. »

Par Jeune Afrique





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Jeune Afrique
Commentaires : 0
Lus : 2296

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)