03-02-2018 09:54 - Mauritanie: Des enseignants-journalistes rappelés à la craie

Mauritanie: Des enseignants-journalistes rappelés à la craie

Alakhbar - Le ministère mauritanien de l’Education nationale a rappelé vers les salles de classes plusieurs enseignants qui travaillaient comme journalistes dans des médias publics ou privés.

Une note de service du ministère en date du 30 janvier 2018 informe de la réaffectation de ces enseignants-journalistes dans les établissements scolaires de différentes wilayas du pays.

D’autre part, et au lendemain de la sortie de la nouvelle note de service, le ministère a adressé aux directeurs des directions centrales et régionales et à tous les fonctionnaires du ministère de l’éducation une circulaire relative au respect des règles de déontologie.

Le ministère a appelé les fonctionnaires "à respecter et appliquer les valeurs professionnelles, les surenchères politiques dans le travail Administratif et d'éviter l'atteinte au prestige de l‘autorité hiérarchique de l'administration".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2005

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • LE PARRAIN (H) 03/02/2018 10:05 X

    Méthodes "chasse aux sorcières " de Yahya ould Hademine,montées par Ahmed Ould Khtaira "le petit fils du célèbre Ahmedou Khtaira "l'agent du capitaine le Coq en 1932 "la bataille de Wediane El Kharoub" défendues par le nassiriste opportuniste Cheikhna Ould Idoumou et vulgarisées par le misérable Hassni Ould Fghih.