05-02-2018 22:30 - Rosso ● Affaire Ghadda : le Commandant de la brigade de gendarmerie poursuivi pour "atteinte à la vie privée"

Rosso ● Affaire Ghadda : le Commandant de la brigade de gendarmerie poursuivi pour

Alakhbar – Le tribunal de la wilaya du Trarza a convoqué le commandant de la brigade de gendarmerie à Rosso, Brahim Ould El Kory, à la suite d’une déposition introduite par le collectif de défense de l’ex-sénateur Ould Ghadda, devant cette juridiction, après la garde du parquet de ladite plainte.

Le commandant comparaitra mercredi 7 février courant, et répondra à l’accusation portée contre lui, relative au délit d’ « atteinte à la vie privée », de Ould Ghadda et à la diffusion de ses correspondances personnelles.

La déposition précitée a été introduite devant le tribunal de Rosso par les avocats Mohamed El Mamy Ould Moulaye Ely et Cheikh Ould Sidi Mohamed Ould Hamdi, après un suivi datant de mai dernier.

Traduit de l’Arabe par Cridem




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4390

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Socrateplaton (H) 06/02/2018 11:23 X

    Si la justice est réellement indépendante, cen'est pas seulement le commandant de brigade qui doit comparaître mais toute sa hiérarchie car il n'a certainement pas agi de son propre chef dans une affaire aussi grave. Le president Aziz lui-même dans son fameux meeting de campagne pour le référendum à Nktt a menacé les sénateurs de publier ces enregistrements. Le sinistre porte-parole du gouvernement s'est délecté pendant des semaines des "fuites organisées" de ces enregistrements à chacune de ses conférences de presse bidon . Tous les sbires du régime et de son parti s'en sont donné à cœur joie . Si la justice était indépendante dans notre pays , tout ce beau devait être derrière les bareaux. Mais c'est du cinéma . Les juges vont être vite rembroues et le commandant de gendarme relaxé. Le régime noue a habitué à manipuler la justice affaires M'khaitir, Ira, Ghadda, Sénateurs , journalistes, syndicalistes...)