08-02-2018 09:30 - Justice/Rosso: 14 Février date du verdict sur les informations fuitées à partir des téléphones d'Ould Ghadda

 Justice/Rosso: 14 Février date du verdict sur les informations fuitées à partir des téléphones d'Ould Ghadda

Tawary - Le tribunal de la wilaya du Trarza, au sud du pays, a levé la séance tenue ce matin du mercredi 7 février, au cours de laquelle le commandant de la brigade de gendarmerie de Rosso, Brahim Ould Elkory a été entendu sur les accusations portées contre lui à propos de l’affaire des "conversations et correspondances téléphoniques fuitées" à partir des téléphones du sénateur Mohamed Ould Ghadda, en mai dernier.

A cet effet, le verdict est prévu le mercredi 14 courant, nous renseigne une source proche du dossier. Au cours de l’audience, le commandant de la brigade a répondu à toutes les accusations portées contre en lisant une note qu’il avait préparée.

A son tour, la partie civile a aussi réagi suivant les procédures juridiques, avant que la séance ne soit levée, indique la source précitée.

L’affaire remontre au mois de mai de l’année dernière, lorsque les téléphones cellulaires d’Ould Ghadda ont été saisis par le chef de la brigade de la gendarmerie à la suite de l’accident de route qui s’est produit à l’entrée de Rosso et qui avait coûté la vie à une femme.

C’est à la suite de ce que les proches du sénateur ont appelé "l’atteinte à la vie privée du sénateur" que son collectif de défense a déposé une plainte contre celui-ci auprès du tribunal de Rosso depuis juillet dernier, apprend-on.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2261

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Tapaléé-Reek (H) 08/02/2018 10:10 X

    Ce commandant de brigade doit être punit et sanctionner de façon à donner l’exemple pour que l’on respect la vie privée des autres, être commandant de brigade n’est rien d’autre que porté un chapeau de responsable, il voulait faire plaisir à son chef et à Aziz les voilà le lâcher comme un pestiférer, il a exagérer sur sa mission, pourtant demain s’il va à la retraite, il devra chercher un homme comme Ould ghadda pour le soutenir et le faire travailler ailleurs, ni la gendarmerie, ni Aziz ne lui seront d’aucune utilité.