11-02-2018 16:33 - Le Ministre Zoido voyage en Mauritanie et au Sénégal pour impulser la lutte contre l’immigration irrégulière

Le Ministre Zoido voyage en Mauritanie et au Sénégal pour impulser la lutte contre l’immigration irrégulière

Ambassade d'Espagne | Mauritanie - Le Ministre de l’Intérieur, Juan Ignacio ZOIDO, sera ce lundi 12 Février en Mauritanie et au Sénégal pour impulser les relations bilatérales de l’Espagne avec les deux pays en matière de lutte contre l’immigration irrégulière, le terrorisme, le crime organisé et le trafic de stupéfiants.

Selon des informations reçues du Ministère de l’Intérieur, le Ministre ZOIDO transmettra à ses homologues de la Mauritanie et du Sénégal le compromis du Gouvernement espagnol à contribuer d’avantage, tel qu’il le fait jusqu’à présent, à la stabilité et la sécurité dans les pays du Sahel et ses voisins de l’Afrique Occidentale.

Comme exemple de cette collaboration figure la présence d’un important contingent des membres de la Guardia Civil et la Police Nationale à Nouadhibou et Dakar, collaborant de façon étroite et quotidienne avec les forces policières des deux pays.

Parmi les initiatives de coopération, le Ministère de l’Intérieur considère très efficace le travail conjoint des patrouilles maritimes mixtes de la Guardia Civil avec la Mauritanie, ainsi que l’Equipe Conjointe d’Investigation de la Police Nationale à Nouadhibou, et la présence d’un officier de liaison mauritanien au Centre Régional de Surveillance Maritime des Canaries.

Comme résultat des efforts conjoints, depuis 2016 aucune embarcation n’est arrivée aux Canaries en provenance de la Mauritanie.

Néanmoins, et compte tenu qu’il existe toujours la possibilité de l’ouverture de nouvelles routes par les trafiquants qui opèrent dans la Méditerranée centrale, les Ministres analyseront aussi des mesures préventives face à une possible réouverture de la route qui jadis passait par la Mauritanie et le Sénégal.

Ambassade d’Espagne
en République Islamique de Mauritanie



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2124

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 11/02/2018 19:39 X

    Monsieur Le Ministre de l’Intérieur, Excellence, la solution efficace de blocage net de l’immigration clandestine des africains et trafiquants au Sahel et Afrique de l’Ouest n’est point de sur endetter les pays du Sahel qui sera à terme effacé mais d’engager la transformation du Sahara en palmeraies modernes dans toute la Bande Nouadhibou Chami vers Zouérate et l’Adrar par la créations e grandes de dessalement de l’Océan analogue à celle que l’Espagne vient d’engager avec le Maroc avec un contrat de suivi de 28 ans aux coût 50% moins chers par valorisation de la station éolienne de Boulenouar. que nos dirigeants pensent exporter au Mali et Sénégal par option de prestige et non d’intérêt économique et sécuritaire. Ce Projet extensible annuellement au double créera plus de 80.000 emplois /an nouveaux d’africains au Sahara télé irrigable à distances créera un rythme d’emploi au désert. Je vous prie de faire étudier ce plaidoyer et lui mobiliser l’Occident pour financements soucieux de la protection de ses territoires contre l’immigration. .cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr