13-02-2018 18:30 - Djigueni ● Hodh Echarghi : des photos pitoyables de pauvres en attente devant les boutiques "Emel"

Djigueni ● Hodh Echarghi : des photos pitoyables de pauvres en attente devant les boutiques

Adrar-Info - Certains blogueurs ont fait circuler des images attristantes montrant les pauvres de « Djigueni » dans le Hodh Echarghi, qui s’alignent en rangs, pendant une longue nuit, afin d’obtenir un sac de blé, après qu’ils aient appris qu’une quantité limitée de vivres est parvenue dans les magasins « Emel ».

Les pauvres de la Moughataa de Djigueni (ville natale du Premier ministre Yahya Ould Hademine) s’émulent contre les éleveurs, cherchant à obtenir un sac de blé destiné au bétail afin de contrer le spectre de la faim qui frappe de grandes régions du pays, du fait de la sécheresse et de la déficience de la politique gouvernementale.

Les habitants de « Djigueni » avaient voté en faveur de l’opposition mauritanienne en 2013, à cause de ce qu’ils ont appelé la mauvaise gestion imposée par les décideurs dans le pays.

Source : http://zahraa.mr/node/15556

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2220

Commentaires (1)

  • mauritanievive (H) 14/02/2018 10:09 X

    C'est triste :des images qui font honte. Nous ne devons plus voir ce type dans un pays gorge de resources et tres peu peuple.