13-02-2018 21:00 - Vidéo. Maroc-CEDEAO: le Premier ministre sénégalais rassure le patronat régional

Vidéo. Maroc-CEDEAO: le Premier ministre sénégalais rassure le patronat régional

Le360 - Les chefs d’entreprises privées d’Afrique de l’Ouest sont au Sénégal pour deux jours, les 13 et 14 février. Il s'agit d'une rencontre initiée par le Conseil national du patronat (CNP) sénégalais.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée ce mardi matin en présence du Premier ministre sénégalais, Mahammed Boun Abdallah Dionne, qui a tenu à rassurer Baidy Agne, le patron des patrons affiliés au CNP et lui a fait savoir que le marché ouest-africain suscite de plus en plus d’intérêt.

Il faisait allusion à la volonté du Maroc d'adhérer à la CEDEAO et à celle de la Mauritanie et de la Tunisie de signer un accord de partenariat ou d'être membres observateurs.

Pour le chef du gouvernement, la décision des chefs d'Etat de la CEDEAO le 16 décembre dernier à Abuja est claire. Elle a donné mandat à la commission de l'organisation régionale pour diligenter une étude plus poussée sur l'impact réel de l'élargissement stratégique à 16, voire 17 membres, avec le Maroc et la Tunisie.

Par Malick Maram Ndiaye et Moustapha Cissé







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 0
Lus : 1544

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)