15-02-2018 23:00 - Aéroport Mohamed V: 2,1 kg de cocaïne extraits des intestins d'un ressortissant nigérian

Aéroport Mohamed V: 2,1 kg de cocaïne extraits des intestins d'un ressortissant nigérian

Le360 - Une quantité de 2 kg et 110 grammes de cocaïne, emballée dans 95 capsules, a été extraite des intestins d'un ressortissant nigérian au Centre Hospitalier Universitaire Ibn Rochd CHU de Casablanca, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de cette ville.

Soupçonné de trafic de cocaïne dissimulé dans ses intestins, le suspect, âgé de 39 ans, avait été arrêté jeudi dernier par les éléments de la police de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca à son arrivée à bord d'un vol en provenance de Sao Paulo, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le mis en cause a été ensuite transféré au CHU Ibn Rochd, ou il a subi une opération chirurgicale pour extraire les capsules de cocaïne de ses intestins, après qu'il a été pris d'un malaise provoqué par l'éclatement d'une capsule contenant de la drogue dans son estomac, ajoute le communiqué, précisant que le prévenu a été placé à l'unité des soins intensifs du service de Chirurgie générale de cet établissement.

La police judiciaire a ouvert une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les tenants et aboutissants de ce trafic de drogue, et ce dans l'attente de la stabilisation de son état de santé pour poursuivre les investigations sur cette affaire, conclut la même source.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 0
Lus : 2194

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)