14-02-2018 15:33 - Sénégal: Star Oil de l’homme d’affaires mauritanien Tijani Ben Houssein s’implante au Sénégal

Sénégal: Star Oil de l’homme d’affaires mauritanien Tijani Ben Houssein s’implante au Sénégal

Le Rufisquois - Leader du marché pétrolier en Mauritanie, la compagnie Star Oil – qui a acquis à 100% les réseaux de distribution- service de la major Mobil Oil – de l’entrepreneur mauritanien Tijani Ben Al Houssein vient de décrocher son ticket d’entrée au Sénégal.

Après des opérations réussies d’implantations de ses filiales au Mali, en Guinée. Signe d’une ambition régionale africaine. La compagnie Star Oil Groupe de l’homme d’affaires mauritanien, Tijani Ben Al Houssein passe à la vitesse supérieure.

Après avoir lancé la marque Star Oil en 2002 en Mauritanie, la compagnie a pris pied au Mali depuis le 1er juin 2004, suite au rachat du réseau de stations services de la multinationale Exxon Mobil au Mali, pour un coût global de 6 milliards, 550 millions de Fcfa.

Star Oil Mali qui a imposé sa marque sur le marché des hydrocarbures aux côtés du groupe pétrolier lybien, Tamoil, durant les premières années de son lancement et de la multinationale française Total, avait amassé fin 2016, en termes de chiffre d’affaires plus de 30 milliards de Fcfa.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2555

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)