14-02-2018 18:41 - Mauritanie : décès en Espagne du conseiller du Premier ministre Sid’Amine Ould Ahmed Challa

Mauritanie : décès en Espagne du conseiller du Premier ministre Sid’Amine Ould Ahmed Challa

Alwiam – Le conseiller du Premier ministre Sid’Amine Ould Ahmed Challa, a rendu l’âme mercredi 14 février courant, en Espagne, où il était soumis à des soins intensifs, après une brusque détérioration de son état de santé à Nouakchott.

Ould Ahmed Challa, l’un des cadres politiques les plus influents de la wilaya du Brakna, avait occupé auparavant le poste de Directeur Général des Impôts, avant d’être nommé ambassadeur de la Mauritanie au Mali, sous l’ancien Président de la République Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi.

Il a été nommé par la suite, après une courte traversée du désert, comme conseiller à la Primature. Qu’Allah le Tout Puissant l’accueille en Son Saint Paradis. Amine. A Allah nous appartenons et à Lui nous reviendrons. We Inna Lillahi We Inna Ileyhi Rajioun.

Traduit de l'Arabe par Cridem




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 7376

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • cheikhanne (H) 21/02/2018 15:39 X

    Qu’Allah le Tout Puissant l’accueille en Son Saint Paradis Inna Lillahi We Inna Ileyhi Rajioun.

  • kalidou09 (H) 16/02/2018 14:10 X

    Nous avons perdu , un grand frère, un aidant honnête, juste, courageux et bon. Cette perte , fut un choc ; Non pas , parce que nous pensions qu’il ne pouvait pas mourir plutôt mais, parce que nous savions que sa mort symboliserait la disparition d’un homme d’ État ,d’un homme de consensus et d’un grand ami de la vallée.Son humilité, sa simplicité et sa générosité , sont les premières caractéristiques que vous pourrez mettre à son crédit. Mais n’en doutez pas , elles ne sont pas les seules. Sa renommée , quant à elle , dépasse nos frontières , pour se propager à nos pays frères et voisins , où ses amis se comptent par milliers. Paix à ton âme mon frère et que le bon Dieu t'accueille au sein du Paradis.Wa inali lahi wa ina ileyhi rajioun.

  • simballa (H) 15/02/2018 14:23 X

    INNA LILLAHI WE INNA ILEYHI RAJIOUNE, c'est une perte pour toute les communautés mauritanniène et singulièrement cette contrée de la chamama de lougatt jusqu'à kaédi en passant par boghé sa deuxième ville. les familles deshérités d'aleg vont longtemps pleuré l'homme qui a fini de conquérir les cœurs des populations d'Aleg par ses actes (évacuation des malades pauvre, prise en charge de certaines famille, aide à un travail décent des jeunes, financement des mariages et baptème...) l'homme est pondéré modeste, genti, je ne trouve pas les mots pour le qualifier. 5 années durant j'ai vecu à Aleg et 5 année durant je n'entendai que de bon de cet homme toutes les communautés confondu témoigne de son humanisme. condoléances aux alégois, au boghens, aux bababois, aux bagnois et au moughta lahjarois, condoléances à Gaspart à qui il avait redonné l'espoir grâce a sa généorisité légendaire qu'allah lui avait accordé. 11 iklhass à sa mémoire

  • africanwoman (F) 15/02/2018 01:00 X

    Inna lillahi wa inna ilayhi raji'un. Quelle tristesse. Paix à son âme. Un homme ouvert d'esprit, rassembleur. Un véritable citoyen mauritanienne, au croisement de toutes les cultures mauritaniennes. Il nous manquera réellement. Mes sincères condoléances à ses proches.

  • ziglama (H) 14/02/2018 21:38 X

    mes condoleances a sa famille et a les citoyens un jeune sympathique et agreable qui aime toutes les couches de la societe´ les maures,poulars et soninke´.condoleances a Haibelty.ina lillahi we ina ileyhi rajioune

  • elhousseinou (H) 14/02/2018 19:24 X

    Ina lilahi wa ina ileyhi rajioun Un grand Monsieur Le monde qu'il y avait à son hospitalisation à Nktt Condoléances aux ressortissants du Brakna qu'Allah l'accueille en son paradis

  • mdmdlemine (H) 14/02/2018 19:09 X

    C'est incontestablement l'un des poids lourds politique du Brakna, aimé par toutes les composantes de la région. L'anecdote va même jusqu'à dire à son propos, que les habitants de Gorel lui ont demandé un bus pour le transport de leurs enfants. Ce qu'il fut en livran un munibus flambant neuf avec clés. Une telle reconnaissance des gorolais s'est illustrée lors d'une visite du Président où les populaitions de ce village fortement mobilisé scandaient avec toutes leurs énergies "Challa", "Challa", "Challa", allant même jusqu'à même jusqu'à faire ses éloges plus que le Boss Qu'Allah l'accueille en Son Saint Paradis Amine

  • mauritanievive (H) 14/02/2018 19:00 X

    c'était un homme fin et plein de gentillesse. inna lillahi wa inna ileyhi rajioune ,qu 'Allah le tout puissant l'acceuille dans son vaste paradis.

  • Ibadou (H) 14/02/2018 18:57 X

    Paix à son âme, il avait beaucoup d'ambition pour la Mauritanie, sa ville et les siens.