15-02-2018 12:06 - Enseignement /Atar : les instituteurs protestent contre « l’injustice »

Enseignement /Atar : les instituteurs protestent contre « l’injustice »

Tawary - L’appel lancé à un arrêt de travail de quelques heures ce mercredi, lancé par les instituteurs de la ville d’Atar (Adrar) au nord du pays, a eu écho favorable selon les protestataires,a-t-on appris.

Les instituteurs de la ville d’Atar, capitale de l’Adrar, ont tenu ,ce mercredi 14 février, un sit-in devant les locaux de la direction régionale de l’Éducation nationale (DREN), pour cause un certain nombre de revendications entre autres, le même montant de la prime d’éloignement versé à leurs camarades du secondaire, la prime de craie pour les directeurs d’école du fondamentales au titre les chefs d’établissement du secondaire, les titres fonciers comme ceux de leurs collègues de Dakhlet-Nouadhibou et de Zouératt.

Devant la Dren, les instituteurs scandaient des slogans et des pancartes sur lesquels on pouvait lire: "Non à l'injustice", "Oui pour l'égalité entre tous les corps de l'enseignement","Oui pour la valorisation de l'enseignant","Non à la marginalisation de l'instituteur" ,"l’indemnité de craie aux directeurs d'école"...

Les protestataires se disent favorables à un dialogue avec les responsables pour la sauvegarde des acquis sociaux et le bonheur des enfants. « Dans le cas où les pouvoirs publics continueront à mépriser ou à ignorer nos revendications, on décidera d'autres actions dans les prochains jours, à l'issue de la réunion d'évaluation de cette journée d'arrêt de travail par le syndicat», précise notre interlocuteur joint depuis Atar.

Récit R.Fall



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1355

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)