15-02-2018 13:51 - Baaba Maal renonce à son rôle d'ambassadeur d'Oxfam

Baaba Maal renonce à son rôle d'ambassadeur d'Oxfam

BBC Afrique - Le chanteur sénégalais Baaba Maal a annoncé à la BBC sa démission de son rôle d'ambassadeur de l'ONG Oxfam, qui a été éclaboussée par un scandale sexuel. Il devient la deuxième célébrité à claquer la porte après l'actrice britannique Minnie Driver.

"Ce qui s'est passé, sur le plan humain, est répugnant et déchirant. C'est triste", a déclaré Baaba Maal dans l'émission BBC Newsnight. "Les personnes vulnérables, particulièrement les enfants, devraient toujours être protégées. De ce fait, je me dissocie immédiatement d'Oxfam", a-t-il ajouté.

Oxfam, une ONG basée en Grande-Bretagne, est au centre d'un scandale après des révélations sur le recours à des prostituées et de potentiels abus sexuels commis par certains membres de son personnel en Haïti, au Tchad et au Soudan du Sud.

Elle est aussi accusée de n'avoir pas signalé les agissements de ces personnels, notamment ceux du Belge Roland Van Hauwermeiren, ancien directeur au Tchad et en Haïti, visé par plusieurs accusations.

Hauwermeiren a estimé jeudi dans la presse belge que certains faits avaient été exagérés.

Mardi soir, l'actrice et chanteuse britannique Minnie Driver avait été la première célébrité à annoncer renoncer à son rôle d'"ambassadrice" d'Oxfam.

Le scandale a aussi entraîné la démission lundi de la directrice générale adjointe d'Oxfam, Penny Lawrence.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 0
Lus : 1616

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)