17-02-2018 00:00 - Banque africaine de développement : Forum africain pour la résilience à Abidjan [PhotoReportage]

Banque africaine de développement : Forum africain pour la résilience à Abidjan [PhotoReportage]

Nouakchott Info - La capitale ivoirienne, Abidjan, a accueilli du 8 au 9 Février 2018 les travaux de la seconde édition Forum africain pour la résilience organisé par la Banque africaine de développement sur le thème : Renforcer la résilience des populations au bas de la pyramide.

L’évènement a réuni plus de 300 personnes venues un peu partout du Continent, notamment des ministres, des représentants d’organisations nationales et internationales, des figures de la société civile ainsi que des universitaires et des personnalités du secteur privé.

Une occasion saisie pour débattre des enjeux sécuritaires et de développement dans les pays en crise ou en transition.

Parmi ces enjeux, on peut citer les modalités opérationnelles pour une meilleure assistance aux communautés, notamment les plus vulnérables, afin de renforcer leur résilience, tout en mettant l’accent sur le partage des connaissances, l’impact de l’exclusion, les retours d’expériences d’intervention auprès des communautés en vue de mieux préparer les actions à venir.

Les sessions plénières ont porté sur divers thèmes, tels que :

1- Construire la fragilité et la résilience en Afrique

2 - Outils atteindre les communautés les plus vulnérables

3 -la Corrélation sécurité –développement humanitaires ; la corne de l’Afrique

4 -Créer un environnement propice à l’augmentation du financement viable au niveau communautaire

5- plateformes de partenaires innovants et financements pour renforcer la résilience de l’Afrique

Clôturant cette rencontre, M. Sibiry Tapsoba, directeur du Bureau de coordination des États en transitions au sein de la BAD a dit sa satisfaction en ce qui concerne le niveau et la qualité des échanges qui ont porté notamment sur des solutions pouvant booster le développement tant attendu par les populations de l’Afrique.

MBG

-----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1504

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)