16-02-2018 22:30 - FMI: "En Mauritanie, le taux d’endettement est trop élevé par rapport à la taille de l’économie"

FMI:

Alakhbar - Le Directeur Général adjoint du Fonds Monétaire International Mitshuhiro Furusawa qualifié "le taux des dettes extérieures de la Mauritanie de trop élevée par rapport à la taille de l’économie" rassurant toutefois qu’elle "demeure toujours en deçà du niveau inquiétant".

Le directeur s’exprimait au cours d’une interview qu’il a accordée à Alakhbar en marge de sa visite en Mauritanie. Le haut responsable a indiqué que "les taux d’endettement fin 2017 ont atteint 73% du produit Intérieur Brut PIB (hors dette passive du Koweït)".

Heureusement, se félicite Furusawa, "que la grande partie de ces dettes sont accordées à titre des prêts concessionnels et semi-concessionnels et dont les charges demeurent encore dans la mesure du possible".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2103

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • synthetiseur (H) 18/02/2018 17:40 X

    Le président ghanaén vient de décider souverainement de refuser toute coopération avec le FMI sous forme de prets et assistance à l'économie ghnaenne.Bravo voilà qui est courageux et patriote.

  • Sikili Mikilé (H) 16/02/2018 23:50 X

    Nous sommes étonnés de voir qu’aucune institution internationale ne se prononce sur notre nouvelle monnaie, la démonétisation et de sa valeur que nous dit-on à toujours le même. Cette augmentation ou diminution de zéro, cela dépend, seulement ils peuvent dire que tant que c’est dans notre pays et à l’intérieur de ses frontières pas de problème, parce que l’ouguiya n’est pas convertible et dépend du Dollars.