18-02-2018 16:48 - Manifestation du mouvement IRA à Dar-Naim : blessés et arrestés

Manifestation du mouvement IRA à Dar-Naim : blessés et arrestés

Tawary - Des jeunes militants et sympathisants du mouvement IRA qui manifestaient, ce dimanche 18 février, à Dar-naim, au nord de Nouakchott, ont été dispersés à coups de matraques et de grenades lacrymogènes de la part des forces de la police, apprend-on.

L’intervention des forces de la police a occasionné des blessés et des arrestations, rapporte un militant d’IRA. Les blessés ont été évacués à l’hôpital pour des soins tandis que les activistes arrêtés par la police ont été acheminés dans des commissariats de police, ajoute la même source.

Selon la source précitée, les militants et leaders du mouvement IRA non reconnu par les autorités protestaient contre la hausse des prix des denrées de première nécessité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1618

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • leguignolm (H) 18/02/2018 21:10 X

    BELMAGVAR (H) Il y a de ces choses, on ne demande pas l’envie de quelqu'un!

  • BELMAGVAR (H) 18/02/2018 19:58 X

    Le peuple n’a pas besoin de la compassion d’une organisation illégale création de la diaspora flamiste pour diviser la composante maure et à travers elle le peuple en noir et blanc

  • ahznar (H) 18/02/2018 18:03 X

    Il incombe à tout citoyen de manifester et sa joie et ses mécontentements dans son pays. L'état mauritanien est assez indexé et classifié aux niveau international comme étant un pays qui bat le records de la brutalité et du non respect du droit de l'homme. Et le comble ce sont des policiers noirs qui détiennent le palmarès de la brutalité envers leurs frères negros. Cela ne les glorifie pas et ne les grandit pas. Les hommes passent et les institutions restent.