19-02-2018 12:12 - Mauritanie : un orpailleur clandestin touché par un tir de l’armée

Mauritanie : un orpailleur clandestin touché par un tir de l’armée

Sahara Medias - L’armée mauritanienne, dans un communiqué distribué samedi, a annoncé avoir tiré sur des orpailleurs et touché l’un d’eux à l’épaule, alors qu’ils tentaient d’entrer dans la zone militaire interdite dans le nord du pays, à bord d’un véhicule tout terrain.

Le communiqué ajoute qu’une unité de la deuxième région militaire avait préparé une embuscade près de Bir Amrane vendredi soir avant qu’un véhicule tout terrain ne tente de forcer le passage, peu avent minuit.

Le chauffeur du véhicule ayant refusé d’obtempérer aux tirs de sommation des militaires, ces derniers ont tiré sur le véhicule à bord duquel se trouvaient huit personnes.

L’une d’elles a été blessée à l’épaule et devra être évacuée par avion pour subir des soins complémentaires à l’hôpital militaire à Nouakchott.

Le véhicule, selon l’armée, appartient à des orpailleurs illégaux.

Le communiqué réaffirme la détermination de l’armée à faire respecter fermement et sans hésitation aucune les dispositions relatives à la zone interdite et a invité les citoyens à respecter les instructions vulgarisées afin de préserver leurs vies et assurer la sécurité du pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1426

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)