19-02-2018 15:33 - Une dame sauvée in extremis d’une gangrène

Une dame sauvée in extremis d’une gangrène

Sidi Mohamed Ould Ely Maouloud - La dame Habi Sow 37ans, mère de 7 enfants, diabétique sans le savoir a été sauvée in extremis d’une gangrène à la main grâce à la diligence de deux associations : l’Association Mauritanienne pour le Développement à la Base dirigée par Mme Peinda Sow et les Volontaires Mauritaniens pour la Santé de l’étudiant en 6eme année de médecine à Nouakchott Kebe Amadou.

Les deux associations étaient en tournées dans la wilaya du Gorgol à la veille de la fête de l’indépendance, le 28 novembre dernier, dans le cadre d’une campagne d’assistance médico-sociale aux populations vulnérables.

Evacuée depuis Kaédi aux frais de ces deux structures au Centre de Traumatologie d’Orthopédie et des Grands brulés de Nouakchott, Mme Habi a du son salut au docteur Baba encore résidant au dit centre. Son cas était désespéré et médicalement compliqué, mais le médecin a pu par la technique de la greffe restaurer la main en nécrose avancée : une prouesse médicale avérée.

VMS (Volontaires Mauritaniens pour la Santé) est une association de jeunes. Elle regroupe des médecins, des étudiants en médecine, des sages-femmes, des délégués médicaux….Elle compte dans de prochaines actions sillonner Tekane, N’Diago, Maghama et bien d’autres localités reculées de la Mauritanie.

Pour d’éventuelles aides à ces deux associations contacter les numéros : 43.33.03.84 et 48.15.06.00. Ci-dessus les photos illustrant les étapes de l’évolution vers la guérison.

Sidi Mohamed Ould Ely Maouloud

-----





















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2423

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • samba el bakar (H) 20/02/2018 09:13 X

    Bravo,voici le genre d'événements qui nous éloignent des invectives et racistes qu'on se balance nuit et jour à travers des propos d'extrêmistes de tout bord.Cela rappelle ce que fut la Mauritanie naturelle avant qu'elle ne soit infestée par des doctrines venues d'ailleurs

  • trump trompe (H) 19/02/2018 16:42 X

    Felicitations ! Ces actions salutaires meritent appui !priere publier dans facebook vos coordonnées et si possible des photos de vos assaociations !

  • Ould Yarg (H) 19/02/2018 16:07 X

    Bravo a cet esprit patriotique et surtout noble. Nous autres samba remorou, ceux qui n'ont que les claviers pour applaudir nous vous disons merci. Voila un exemple qui doit etre developpe par nos concitoyens et de deux pierres un coup. Faire confiance a nos docteurs nos fils nos enfants et aussi compter sur nous memes, au lieu de crier aux autres organisations internationales ou demander une evacuation. Bravo les jeunes.