19-02-2018 20:00 - Emirats arabes unis : une exposition pour aider un village d’aveugles en Mauritanie

Emirats arabes unis : une exposition pour aider un village d’aveugles en Mauritanie

Sahara Medias - Le croissant rouge émirati a annoncé lundi que la collecte de l’exposition « dons de 2018 » sera consacré à la création de projets économiques et la réhabilitation des infrastructures dans la localité de « Daly kima » dans l’est mauritanien.

« Dons » est une exposition de bienfaisance organisée annuellement par le croissant rouge émirati qui compte une large gamme d’habits, de joailleries, d’accessoires, et de mobiliers de maisons, conçus par des artistes locaux et internationaux.

L’annonce de cet appui à la localité mauritanienne a été faite, au nom de la présidente de cette institution, Cheikha Chemsa bint Hamdane Al Nahyane, lors d’une conférence de presse organisée ce lundi au siège du croissant rouge émirati, au cours de laquelle ont été annoncées les festivités de la 7ème édition de l’exposition prévue du 11 au 15 mars prochain.

Cheikha Chemsa a déclaré que la localité de Daly Kima souffre d’un manque cruel des services essentiels et sa population fait face à des conditions humaines extrêmement difficiles.

Elle a révélé que des logements seront construits pour les familles pauvres, des écoles, un centre de santé ophtalmologique, d’autant que la moitié de la population souffre de cécité héréditaire.

Aussi a-t-elle ajouté, l’exposition « Dons » profitera aux frères mauritaniens, dans une localité près de la ville de Timbédra, dont près de la moitié de sa population souffre, depuis quelques années, de cécité héréditaire.

Ce programme, qui est à sa 7ème édition, avait déjà appuyé des programmes éducatifs dans certains pays dont la Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1381

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ould Yarg (H) 19/02/2018 20:29 X

    Quelle honte de vendre les Mauritaniens comme des aveugles. pour le tombola de la Federation Mauritanienne de Football un milliard a ete recupere, et pour l'adduction d'eau ou la lutte contre la pauvrete de notre triangle de honte est ce que nous avons organiser un tombola d'un milliard pour faire face a l'une des annees pluviometrique les plus desastreuses de notre pays??? Ou est votre patriotisme??? Cesser le Niffag de se montrer pour etre vu, faites Fi sebil el watan wa fi sebilillahi wa rassoul. Arreter de vous montrer miserables ailleurs dIsons la verite , ces gens sont des criminels qui exploitent la misere de certains mauritaniens pour se remplir les poches. Il faut que l'etat Mauritanien controlent les ONG financees d'une maniere opaque je dis bien opaque. et esser de compter sur l'exterieure pour developper ou faire face a nos problemes. Il est temps d'interdire l'humanitaire douteuse sans audits ni controle.