20-02-2018 14:10 - Mauritanie : le front estudiantin dénonce les agissements de la police

Mauritanie : le front estudiantin dénonce les agissements de la police

Sahara Medias - Le front estudiantin pour la défense des droits et des acquis a dénoncé lundi la dispersion par la police mauritanienne du sit-in organisé par cette association pour demander au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique de revenir sur sa décision de réduire l’âge nécessaire pour obtenir la bourse.

Le front, dans un communiqué distribué lundi, menace d’ester en justice contre tous ceux qui ont été impliqués de près ou de loin dans la répression des étudiants. Le communiqué ajoute que le sit-in organisé devant les locaux du ministère de l’enseignement supérieur a été sauvagement réprimé par la police jeudi dernier.

Selon le communiqué des étudiants ont été blessés parfois gravement quand la police les a chargés.

Le front engage la responsabilité du ministère de l’enseignement supérieur quant aux préjudices corporel et psychologique par sa volonté de recourir aux méthodes sécuritaires et la répression par la police des étudiants qui ont été brutalisés et trainés au vu et au su de tout le monde.

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique avait publié un arrêté donnant la priorité, dans l’octroi des bourses, aux étudiants âgés de 22 ans alors que l’âge initial était fixé auparavant à 25 ans.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1176

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)