20-02-2018 19:16 - Communiqué de presse : Pour une politique garantissant un logement décent pour les enseignants

Communiqué de presse : Pour une politique garantissant un logement décent pour les enseignants

Le Calame - Mardi 13 et jeudi 15 février 2018, les cours ont été suspendus dans les établissements d’enseignement fondamental, secondaire et technique à Nouadhibou, la capitale économique mauritanienne. Ces deux jours, les enseignants ont organisé deux sit-in de 10h à 14h devant les bureaux de l’autorité de la Zone Franche de la ville.

Ils protestent contre le non respect de l’engagement d’aménager des parcelles qui leurs ont été accordées par l’Etat le 23 avril 2017, et pour lesquelles ils se sont acquittés de tous les droits et taxes qui s’élèvent à plus de 17 millions d’ouguiyas.

Les enseignants exigent l’aménagement des terrains, leur distribution et le règlement définitif de ce dossier. Au Syndicat national de l’enseignement secondaire (SNES), nous affirmons ce qui suit :
- notre soutien aux enseignants de Nouadhibou dans leur lutte pour recouvrer la totalité de leurs droits ;

- notre demande aux autorités compétentes de régler cette question dans l’immédiat ;

- notre revendication de terrains propices au logement pour tous les enseignants et des garanties pour obtenir des prêts bonifiés leur permettant de construire des logements décents ;

- notre appel à tous les enseignants à se mobiliser et à resserrer leurs rangs pour faire aboutir leurs revendications.

Nouakchott, le 16/02/2018

Le Comité exécutif du SNES



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1112

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)