21-02-2018 06:45 - Communiqué de presse : Troisième journée de marche [PhotoReportage]

Communiqué de presse : Troisième journée de marche [PhotoReportage]

IRA-Mauritanie - Au cours de leur troisième journée de marche et protestations publiques et pacifiques, aujourd'hui 20 février 2018 à Nouakchott, dans la région de Nouakchott Sud à Arafat, les militantes et militants d'IRA – Mauritanie ont été confrontés, dès les premiers instants à un déploiement sans précédent de nombreuses unités d'élite de la police, armées jusqu'aux dents, quadrillant tous les artères et prêts à casser du militant pacifique.

La série de marche qu'IRA à initié depuis quelques jours, vise à dénoncer la montée injustifiée et insupportable des impôts et des prix des denrées de première nécessité indispensables aux citoyens, ainsi que le manque de vision politique gouvernementale envers la sécheresse et la famine qui menacent les citoyens et le cheptels mauritaniens.

Les dirigeants de la police ont donné l'ordre aux unités sous leur commandement d'attaquer les marcheurs pacifiques « iraouis » avec une violence indescriptible et gratuite qui a occasionné des dizaines de blessés, dont certains très graves.

Certains chefs de la police sympathisants du mouvement de revendications, ont soufflé aux militants, que le général Mohamed Ould Meguett à rendu visite à l'aube aux unités de police pour leurs intimer une directive ferme: casser du manifestant, casser du IRA.

Les blessés graves et les personnes arrêtées dans les rends des manifestants:

1- Zoubeir Mbareck

2- Taghy Beydar

3-Sidi Aly Nabgha

4- Imijine Mohamed dit Seyid

5- Malick Sy

6-Ahmedou Yalla

7-Mohamed ould Saleh

8- Moulaye Messoud

9- Amodou Traore

10- le rappeur Cheikhna Imigine
dit Chico Bass

11- Sabbar Houssein

12- Abdallahi Homod


IRA – Mauritanie réitère sa persévérance et persistance dans les marches et protestations conformément aux lois mauritaniennes et aux engagements internationaux de la Mauritanie.

IRA – Mauritanie appelle les forces vives de la nations à rompre avec le défaitisme et se dresser pacifiquement mais fermement et avec esprit de sacrifice contre la confiscation des droits et libertés et l'humiliation du peuple.

Nouakchott le 20/02/2018
La commission de communication


----------

Avec Cridem, comme si vous y étiez...

























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IRA-Mauritanie
Commentaires : 4
Lus : 2199

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • kangourou (H) 21/02/2018 17:27 X

    Mes chers compatriotes, au de Dieu pourquoi dans ce pays ou tout le monde souffre, ou le pouvoir est confisqué, ou le pays est ruiné, ou l'Etat a longtemps disparu, il n y a que SEULS LES MILITANTS IRAOUIS qui manifestent et risquent leur vie pendant que les autres trouillards restent planqués chez eu à regarder le triste spectacle ? pourquoi, pourquoi, pourquoi!...

  • hamadel (H) 21/02/2018 10:06 X

    L'etat est impuissant face à la miséré et aux gémissements des bidonvilles la seule réponse à cette souffrances c'est la matraques et le gazage il faut l’état sache que cette solution ne reglera pas le probleme vive IRA VIVE BDA

  • Anti-esclavage (H) 21/02/2018 07:59 X

    Il ne s’agit pas d’encourager la violence, mais il faut louer le courage des jeunes à affronter les policiers pour dire leur colère sur l’augmentation des prix.

  • lumiere (H) 21/02/2018 07:05 X

    Allah Akbar, quelle fierte, nous avons de brave personnes. Bravo IRA. Allah est avec vous, Allah est avec les opprimes.