22-02-2018 01:00 - La délégation du FISO rallie finalement le Sénégal

La délégation du FISO rallie finalement le Sénégal

Le Calame - La délégation mauritanienne en partance pour le Festival International Soninké (FISO) a finalement pu rejoindre, ce mercredi matin (21 février) l’autre rive du fleuve Sénégal.

Le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation aurait ordonné au gouverneur du Trarza de permettre à la délégation officille de rallier Dakar. Constitué de trois bus (des festivaliers venant de Nouakchott et de Nouadhibou), le convoi avait été retenu 24 heures au bac de Rosso.

Le wali, qui prétend ne pas être au courant du départ de la délégation et même de la tenue du FISO 2018, avait bloqué les festivaliers. Les festivaliers de Rosso, avec à leur tête Mohamadou Younouss Galédou, ont eu plus de chance. Ils ont traversé mardi matin sans heurts.

Cette année, c’est Dakar qui accueille les Soninké (21 au 25 février) Nouakchott avait abrité le FISO en 2014.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1899

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • leguignolm (H) 22/02/2018 12:41 X

    diagorga3 (H)ces gens qu'on les laisse continuer leur singerie.

  • diagorga3 (H) 22/02/2018 09:33 X

    Où en est la libre circulation des bien et des personnes signée par la Mauritanie avec la CEDAO? Il n'y a-t-il pas eu assez de vulgarisation pour que ce gouverneur bloque des personnes pour le simple fait qu'il n'est pas au courant des raisons de leur déplacement.