22-02-2018 08:54 - Journée de sensibilisation sur les perspectives de la modernisation des moyens de paiements

Journée de sensibilisation sur les perspectives de la modernisation des moyens de paiements

AMI - La commission Enseignement, Technologies, Recherche et Innovation du Haut Conseil de la Jeunesse (HCJ) a organisé, mercredi au Centre de Formation et d’Echanges à Distance à Nouakchott, une journée de sensibilisation au profit de 50 jeunes opérant dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (ingénieurs, Enseignant-chercheurs, développeurs et entrepreneurs),

en collaboration avec le ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication, de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) et du Groupement interbancaire (GIMTEL). Les participants vont suivre au cours de cette journée des exposés dans le domaine de la finance numérique et des paiements électroniques.

A cette occasion, le Gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie, M. Abdelaziz Ould Dahi, a souligné que le thème de la rencontre représente l’un des principaux axes de la stratégie de la BCM « les perspectives de la finance numérique dans le cadre de la stratégie nationale de modernisation des moyens de paiements ».

Pour sa part, le président du HCJ, M. Mohamed Yahya Ould Taleb Brahim, a salué la collaboration confiante avec le ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des nouvelles technologies de l’information et de la communication, la BCM et le Centre de Formation et d’échanges à distance. Une collaboration qui a permis, a-t-il dit, d’organiser cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des sessions de formation, de l’élaboration d’études et de lancement de programmes visant à accompagner les jeunes et à créer des conditions permettant d’améliorer le niveau de leur présence dans les divers domaines.

De son côté, le président de la Commission Enseignement, Technologies, Recherche et Innovation du HCJ, Dr Hafedh Mohamed Babou, a souligné que l’ensemble des propositions et recommandations issues de cette rencontre feront l’objet d’un rapport synthétique qui sera soumis au Gouverneur de la BCM.

L’ouverture de la rencontre s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des nouvelles technologies de l’information et de la communication, M. Mohamed Ould Haiba, de directeurs de banques et de sociétés de communications et des membres du bureau exécutif du HCJ.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1261

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)