24-02-2018 20:45 - Djiguenni: Préparation des listes administratives d’affiliations politiques des enseignants [Exclusif]

Djiguenni: Préparation des listes administratives d’affiliations politiques des enseignants [Exclusif]

Adrar-Info - L’inspecteur département de l’éducation au niveau de la Moughataa de Djiguenni, dans la Wilaya du Hodh Echarghi, a demandé à tous les enseignants exerçant dans la Moughataa de divulguer leurs affiliations politiques.

L’inspecteur dit avoir reçu «des instructions supérieures», lui exigeant de préparer une carte claire des orientations politiques des enseignants , quelles que soient leurs positions vis à vis de certains acteurs politiques dans la Moughataa.

Des sources locales ont confié à Zahraa.mr que la campagne enclenchée par l’inspecteur de l’éducation a provoqué des remous dans le département.

Les désaccords tribaux qui persistent depuis un certain temps dans la Moughataa, laissent craindre que certains travailleurs dans le secteur de l’éducation soient de nouveau ciblés.

Certains enseignants ont été surpris de constater que la première campagne d’inspection de l’administration régionale de l’éducation dans leur Moughataa soit axée sur la connaissance de leurs affiliations politiques,au lieu qu’elle porte sur l’assiduité des enseignants, leur ‘engagement à exécuter les programmes et décisions éducatives .

Des sources rapportent que certains concernés locaux se sont renseignés auprès des autorités administratives régionales, qui leur ont nié leur connaissance d’ une telle décision prise ou venant du gouvernement.

Mais l’inspecteur a confirmé qu’il a reçu des instructions supérieures à ce propos, qu’il exécutera quelle que soit les pressions qu’il subira.

Source : http://zahraa.mr/node/15713

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1810

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Dembunajo (H) 25/02/2018 00:15 X

    Bon, inutile de démentir ce technicien de l'éducation. En effet, certaines directions de l'éducation, DREN du pays ne sont point intéressés par le pédagogique mais emportés systématiquement par la politique.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 24/02/2018 21:31 X

    Certains journalistes corrompus sont manipulés pour publier de l'intox et de la désinformation pure. Cette information est de la pure intox. VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE