27-02-2018 06:00 - Reportage ● Une journée dans l'arrondissement de M'Heijeratt avec les employés de la SOGECO

Reportage ● Une journée dans l'arrondissement de M'Heijeratt avec les employés de la SOGECO

Les employés de la SOGECO ont entrepris le samedi 24 Février, dans l’arrondissement de M'Heijeratt, trois opérations à fort impact environnemental, social et économique.

A l’Ecole de M'Heijeratt, les élèves se sont vus remettre des kits scolaires, en vue de participer à l’amélioration au quotidien des conditions de travail scolaire des enfants de cette localité, située à plus de 100 km de Nouakchott, sur la route de Nouadhibou.

L’autre temps fort qui a marqué cette journée, c’est l’opération de distribution de glacières aux femmes de M'Heijeratt. L’objectif est d’améliorer la chaine de conservation du poisson et les recettes en réduisant les pertes que les pêcheurs du village de M’Heijeratt enregistrent sur leurs prises par cause d’avaries.

Ces glacières permettront aussi aux pêcheurs locaux de conserver le produit de leur pêche et de l’acheminer vers les villages avoisinants.

Les employés de la SOGECO ont marqué également cette journée par une action éco-citoyenne de nettoyage des déchets existants sur le littoral.

La journée a été rehaussée par la présence du directeur général de la SOGECO, M. Sid'Ahmed Ould ABEIDNA et la mobilisation de l'Amicale des femmes de la SOGECO (AFSO).

©Cridem / 27 février 2018

------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
































































































Commentaires : 1
Lus : 1553

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 27/02/2018 10:39 X

    Un travail louable duqul les autres sociètes et établissements doivent s'inspirer. En effet, une seule main n'applaudit pas. Item pour l'assainissement et le développement. Il faut conjuguer les efforts et oeuvrer dans les bonnes oeuvres économiques, sociales, pédagogiques et sanitaires à l'Instar de SOGECO Félictaiotns