27-02-2018 10:00 - UNAD: Nous n’accepterons pas le plan de remplacement du président par un pilier de son regime

UNAD: Nous n’accepterons pas le plan de remplacement du président par un pilier de son regime

Adrar Info - Le parti d’opposition l’UNAD, a appelé le peuple et toutes les forces politiques à affronter ce qu’il a appelé : "le plan dangereux par lequel le régime cherche à se substituer à lui même".

Le parti a déclaré dans un communiqué de presse : "Il convient de se préparer à affronter le plan du système, consistant à choisir parmi les piliers du régime actuel un remplacement de Ould Abdel Aziz après l’expiration de son mandat. Tout comme, il convient de mettre fin à l'hégémonie absolue du pouvoir par une sphère étroite d’opportunistes".

La déclaration souligne qu'"il n’y a pas de différence entre le troisième mandat de Ould Abdel Aziz et un troisième mandat de son régime".

Le communiqué a souligné que "l’objectif principal de la farce des récents amendements constitutionnels consistait à mesurer la popularité du général Ould Abdel Aziz et testait le pouls du peuple mauritanien, avant de prendre une décision concernant le troisième mandat. La réponse du peuple mauritanien a été claire et franche, à travers son boycott total de ce jeu absurde qui signifie simplement la poursuite du système actuel de gouvernement et donc la poursuite de l’injustice, la corruption et le pillage des richesses".

Le communiqué a ajouté : "Aujourd’hui, après l’échec du premier plan du régime à maintenir son candidat à la tête du pouvoir, intervient la déclaration confuse et dangereuse de Ould Abdel Aziz, au cours de son interview avec Jeune Afrique, dont l’objectif principal est de tromper l’opinion publique nationale et internationale, après avoir fait face à des pressions extérieures et dans laquelle il a confirmé son intention de soutenir un candidat aux prochaines présidentielles, dévoilant ainsi un autre plan dans lequel le régime cherche à imposer un troisième mandat de son régime avec un nouveau chef".

Source : http://zahraa.mr/node/15737

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 3809

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • bleil (H) 27/02/2018 20:29 X

    Beaucoup d’idiots doivent se taire, cesser de polluer l’atmosphère, pour laisser le pays recouvrer le chemin du progrès social … l’ancien boucher Maouiya Ould Taya a passé le témoin à son majordome, le général PR Mohamed Ould abdel aziz tranquille...En 2019, les mauritaniens souhaitent une rupture avec les pouvoirs militaires et une gouvernance légitime qui se préoccupe du bien être de nos paisibles populations ! l’homme de la situation et sa coquille vide (UPR) doivent arrêter de véhiculer toutes sortes de rumeurs inhérentes à une instabilité politique qui est au détriment du développement harmonieux et durable … Actuellement c’est un autre gouvernement qu’il faudrait, composé de responsables honnêtes et travailleurs, pour préparer des élections crédibles qui produiront la légitimité qu’il faut aux institutions de la république.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 27/02/2018 18:05 X

    S'il y a quelqu'un qui doit se taire dans ce pays, c'est ce démagogue d’Abdel Koudouss Ould Abeidna président de l’UNAD un très proche de l’ancien boucher Maouiya Ould Taya le monstre sanguinaire, Il doit se taire et laisser le président de la République Mohamed Ould abdel aziz tranquille. En 2019, C'est aux mauritaniens de choisir leur président et Mohamed Ould abdel aziz est un mauritanien libre de choisir le candidat qu’il souhaite élire. François Hollande avait annoncé qu'il allait voter pour Emmanuel Macron et il a voté pour Emmanuel Macron. C'est ce qu'on appelle la démocratie . VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • sîdaty (H) 27/02/2018 15:55 X

    Le baromètre d'un parti,c'est les élections... Montrer nous de quoi vs êtes capables! Vs savez bien que les chiens aboient et que la caravane passe alors ne ratez pas le train en marche...

  • leguignolm (H) 27/02/2018 14:43 X

    Que vous m'excusez parfois, il m'arrive d'aller si vite que mes écritures. Mais il raconte quoi ce Mr là et si Aziz veut, il prend Biram comme son dauphin même si je sais d’avance qu'il ne ferra jamais çà, c'est son droit le plus absolu!

  • leguignolm (H) 27/02/2018 14:24 X

    Mais il raconte quoi ce Mr là et si Aziz veut, il prend Biram comme son dauphin même si j'ai d’avance qu'il ferra jamais çà, c'est son droit le plus absolu!

  • abouth (H) 27/02/2018 13:54 X

    Un parti-cartable qui n'a comme attributs de légitimité et de légalité, que le reçu complaisamment octroyé par le ministère de l'intérieur, sous la dictature. Pas le moindre élu, ni la moindre fédération ou section ou sous-section ou unité de base; une coquille vide qui véhicule les humeurs de "son" président et unique adhérent!..,

  • El Houssein (H) 27/02/2018 12:36 X

    C'est injuste d'empêcher l'UPR d'avoir son candidat aux prochaines élections présidentielles et qu'Aziz en tant que citoyen soutienne un candidat. Il faut demander ou exiger la transparence et l'égalité de concurrence antre tous les candidats, la neutralité des services publiques et l'égalité dans l'exploitation des médiats publiques et la présence d'observateurs. Venez donc conquérir dans ce cadre en sachant bien que l'UPR et la Majorité, qui tourne en rond autour ne vous laisseront aucune chance parce qu'il y'a des intérêts plus importants que d'autres.

  • aminatat (H) 27/02/2018 11:21 X

    L'unad va vite en besogne! Arrêtez vos supputations et comportez vous comme un parti politique responsable. Le président aziz a le plein droit de soutenir un candidat. ce n'est pas contraire à la démocratie et ça se fait dans tous les pays démocratiques. De plus, préparez vous pour remporter les prochaines élections présidentielles. La vérité est que ce parti n'a aucun crédit devant notre président actuel. Tous les mauritaniens honnêtes savent que ould abdoul aziz est l'homme de la situation. Arrêtez de crier pour rien, préparez les élections en proposant un vrai projet de développement pour la Mauritanie. Mais vous ne le ferez pas car vous êtes irresponsables et incompétents

  • lass77 (H) 27/02/2018 10:22 X

    Ce sont les mauritaniens de choisir , le probleme leurs voix ne sont pas respectées et tous les mauritaniens ne voteront pas car il y'a des millions de mauritaniens devenus apatrides dans leur propre pays. Regime ou homme d'Aziz , la Mauritanie traine depuis bientot 60 ans.