27-02-2018 12:12 - Retour de Centrafrique du 2ème contingent de l’armée relevant des forces de maintien de la paix de l’ONU

Retour de Centrafrique du 2ème contingent de l’armée relevant des forces de maintien de la paix de l’ONU

AMI - Le deuxième contingent de l’armée nationale relevant des forces de maintien de la paix de l’ONU a regagné la capitale lundi soir en provenance de la République centrafricaine.

Les effectifs de ce contingent, qui assurait des missions de maintien de la paix pendant un an au profit des Nations Unies dans la ville centrafricaine de Bombari atteignent les 151 éléments entre officiers, sous- officiers et soldats.

Le contingent a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international ‘’Oumtounsi’’ de Nouakchott par le ministre de la défense nationale, M. Diallo Mamadou Bathia accompagné du chef d’état- major général adjoint des armées, général de division Hanena Ould Sidi et du commandant du 3ème bureau colonel Abba Ould Babty ainsi que le conseiller du chef d’état- major général des armées, colonel Dia Saydou.

Par ailleurs, le le contingent a ramené de Centrafrique le concitoyen Abou Coumé Bah né en 1951 à M’Bout qui souffrait de maladie pendant son séjour à Doumby (Centrafrique) où il travaillait avant la détérioration de sa situation sanitaire et avant d’être découvert par le contingent qui l’a transporté à Bangui pour y être soigné avant de décider de le ramener en Mauritanie pour y recevoir les soins.

A son arrivée, une ambulance l’a transporté de l’aéroport vers une des structures sanitaires afin d’y recevoir les soins appropriés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1565

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)