28-02-2018 00:00 - Mauritanie : des peines de prison pour les membres d’une cellule accusés de prépare un attentat contre le président Sissi

Mauritanie : des peines de prison pour les membres d’une cellule accusés de prépare un attentat contre le président Sissi

Sahara Medias - La cour criminelle de la ville de Nouakchott a prononcé lundi des peines de prison allant de 5 à 10 ans contre les membres d’une cellule affiliée à Daech.

Une cellule accusée d’avoir voulu attenter à la vie du président égyptien Abdel Fetah Sissi, lors du sommet de la ligue arabe qui s’était tenu à Nouakchott et à laquelle le chef de l’état égyptien n’avait pas assisté.

Selon les sources de Sahara Media les peines prononcées ont été les suivantes : Condamnés à 10 ans de prison : Ahmed Kory Jeddou, Ramadan Idoumou, El Hacen Ibrahim, Sidi Cheikh, El Hacen Mohamed Mahmoud, Brahim Moctar (Abou Doujana), Mohamed Mahmoud Sidna Bal et Sidi Fah Khattar.

Trois autres détenus ont été condamnés à 5 ans de prison pour appartenance à un groupe à l’origine d’actions terroristes.

Il s’agit de Mohamed Joumaa Mahmoud, El Gallawi Bekay et Sidi Amar Imijine.

Le chef de la cellule Ahmed Kory Jeddou a été condamné après avoir été reconnu responsable de cette cellule de Daech et d’avoir dirigé un groupe constitué en vue de préparer des actions terroristes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2653

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)